Pourquoi les Pixel 4 de Google ne sont pas compatibles avec la 5G ?

0

Alors que beaucoup de marques ont commencé la course à la 5G, le géant américain ne semble pas intéressé par la fabrication de smartphone 5G. On s’attendait pourtant à voir la compatibilité 5G sur le smartphone Pixel 4.

Pixel 4 Photo

Pour quelle raison le dernier-né de chez Google est uniquement compatible avec la 4G ? Voici les raisons fournies par le vice-président de la direction produit de Google dans une interview du PcMag.

Un déploiement 5G encore trop insuffisant pour le Pixel 4

Pour le responsable de la gestion produit, il semble que le déploiement du réseau 5G soit encore trop faible. La cinquième génération de réseau mobile n’étant pas assez développé, trop peu de personnes sont susceptibles d’utiliser un smartphone compatible. Non seulement la 5G ne couvre pas suffisamment de territoires, mais également, dans certains pays elle n’est qu’au stade de l’expérimentation. C’est le cas, pour la France par exemple, où les opérateurs téléphoniques commencent, à peine, la phase de simulation en situation réelle. Cette expérimentation n’est réalisée que dans certaines villes du pays pour le moment. En France, le réseau 5G ne sera prêt que pour la fin de l’année 2020. D’autres pays d’Europe en sont au même point que la France, c’est le cas pour nos voisins Allemands qui prévoient également la 5G pour la fin 2020.

Une technologie encore peu adaptée à la 5G.

Le réseau n’est pas le seul frein au lancement de smartphones compatibles 5G pour Google. Pour le géant Américain, les smartphones 5G sont trop énergivore et ne sont donc pas encore adaptés à une utilisation intensive de la 5G. Leur technologie étant encore à un stade immature, Google a préféré ne pas introduire la compatibilité 5G sur son dernier téléphone. Google ne renonce pas pour autant à la technologie 5G, il prend simplement la position d’attendre quelques évolutions de la cinquième génération de réseau mobile. Ce n’est pas le seul à retarder le lancement de modèles compatible avec cette dernière. En effet, Apple a également renoncé à sortir son dernier iPhone compatible 5G, celui-ci devrait voir le jour courant de l’année 2020. Le Pixel 4 n’est pas le seul nouveau smartphone de Google qui ne sera pas doté de la 5G, le Pixel 4 XL est également concerné. Il faudra donc attendre encore un peu avant de voir les premiers smartphones 5G de la firme de Mountain View.

Pourquoi les Pixel 4 de Google ne sont pas compatibles avec la 5G ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here