Les temps sont durs pour Google. Après avoir dévoilé ses smartphones, la firme doit faire face à de nombreuses critiques. La dernière en date, c’est le compte Twitter de OnePlus qui s’est amusé de l’interface du Google Pixel 4.
La nouvelle gamme des Google Pixel 4 semble être une réelle déception pour la firme de Moutain View. Malgré de belles promesses sur le papier, les téléphones sont notamment critiqués pour un design qui ne prend pas, une autonomie bien en deçà de ce que propose la concurrence mais aussi et surtout un écran tactile de bien maigre qualité. Pourtant, l’interface des Pixel 4 et 4 XL proposent un taux de rafraîchissement à 90 Hz, mais pas suffisant par rapport à ce qu’offre un OnePlus 7T.
Le Google Pixel 4 propose un écran à 90 Hz sous certaines conditions
Les premiers tests proposés par la presse tech française font état d’une véritable d’une déception à propos des nouveaux téléphones Google. Parmi les éléments qui auraient pu rassurer, il y avait l’écran tactile du Pixel 4 proposant un taux de rafraîchissement à 90 Hz. Malheureusement, il se trouve que celui-ci ne s’active qu’à condition d’avoir 75 % de luminosité ou plus. Sinon, ce dernier passe en dessus de cette barre fatidique. Une information qui n’a pas manqué de faire rire la marque OnePlus qui s’est fendue d’un tweet ci-dessous.
Luminosité 10% : 90 Hz
Luminosité 20% : 90 Hz
Luminosité 30% : 90 Hz
Luminosité 40% : 90 Hz
Luminosité 50% : 90 Hz
Luminosité 60% : 90 Hz
Luminosité 70% : 90 Hz
Luminosité 80% : 90 Hz
Luminosité 90% : 90 Hz
Luminosité 100% : 90 HzFluide et rapide partout, tout le temps.
— OnePlus France (@oneplus_fr) October 24, 2019
Pour rappel, la firme chinoise a été l’une des toutes premières à introduire le rafraîchissement à 90 Hz avec le OnePlus 7 Pro. Cette technologie a été par la suite démocratisée sur les autres appareils de la firme. Pour le moment, Google n’a pas répondu au petit tacle de son concurrent. Si la firme de Moutain View a bridé les performances de son interface, c’est aussi dans une volonté d’économiser la batterie de ses appareils. Le Google Pixel 4 dispose d’une batterie à 2800 mAh proposant une très petite autonomie par rapport à ce que fait la concurrence.