Pourquoi la perche à selfie va être interdite dans les musées ?

0
perche à selfie obama

Aux États-Unis, les musées interdisent l’usage de la perche à selfie dans leurs locaux, une mesure qui serait menée pour des raisons de prudence.

Alors qu’il y a maintenant quelques jours qu’on a vu une photo de Barack Obama en train de faire un selfie avec une perche, les choses semblent désormais avoir changé aux USA. En effet, les musées états-uniens n’acceptent plus l’usage de cet accessoire dans leur bâtiment. Les galeries d’art célèbres comme le Harishhorn Museum de Washington, le Museum of Fine Arts de Houston ou encore le Metropolitan Museum of Art de New York ont toutes déjà pris cette initiative. En tout cas, ce genre de décision ne manquera pas d’être exporté vers d’autres pays et d’autres continents comme témoignent les mesures ayant déjà été entreprises par certains musées en Europe, notamment en Italie.

Interdiction de la perche à selfie dans les musées, éviter les accidents

Les perches à selfie sont considérées comme un objet très long qui ne convient pas à l’usage dans un musée. Effectivement, sa longueur qui fait à peu près trois fois à celle du bras pourrait provoquer des accidents. Par exemple, un visiteur qui manque d’attention pourrait endommager une œuvre d’art. Celui-ci risque aussi de se faire blesser et de blesser les autres au cas où il tomberait dans les escaliers, mais il n’y a pas que ça ! Selon un employé du Met, les perches à selfie, lorsqu’elles sont utilisées dans les musées, peuvent gêner les autres. Vu sa taille, cet objet ne plaira pas à tout le monde.

Sachez cependant que les selfies ne sont pas bannis, ils sont même encouragés. Certains responsables de musée pensent que ceux-ci peuvent faire une publicité gratuite lorsqu’ils sont effectués par des personnalités importantes. Seuls les « selfie sticks » qui sont donc dans les collimateurs.

> Test du HTC Desire Eye, le meilleur selfiephone ? 

Alors, pour ou contre la perche à selfie dans les musées ? 

 

Pourquoi la perche à selfie va être interdite dans les musées ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here