Partager la publication "Pourquoi devriez-vous craquer pour un Alcatel Idol 4S ?"
On vous avait déjà dit que l’Idol 4S était révolutionnaire. Aujourd’hui, on renouvelle notre avis et on essaye de vous convaincre une dernière fois.
On vous avait déjà livré un test du Idol 4S. On vous l’avait vendu comme un superbe téléphone, design, puissant et innovant. Quelques semaines plus tard, notre avis n’a toujours pas changé. Ce smartphone haut de gamme est décidément l’un des meilleurs du marché, et on va vous livrer les principales raisons qui font de ce mobile un véritable must-have.
3 raisons pour acheter ce téléphone haut de gamme
Un design et des performances incroyables
L’Alcatel Idol 4S est décidément un téléphone à ne pas manquer. Avec son design soigneux, aux finitions solides, robustes et tout en métal, et son dos en verre d’une propreté sans nom, ce téléphone de 5,5 pouces sera votre compagnon de route ultime. Son esthétisme à la fois classe et passe-partout pourra réellement vous accompagner partout. Surtout qu’il est disponible en plusieurs coloris (or, gris anthracite, or cuivré et métal argenté) pour qu’il soit agencé en fonction de votre personnalité. Sur la face avant, on note tout de même un bel écran au format phablette qui utilise la technologie Super AMOLED. Le Super AMOLED, c’est l’une des technologies les plus prisé du monde du portable. Les angles de vues sont larges, les couleurs vives et les contrastes ultra profonds. L’Alcatel Idol 4S renferme également en son sein un processeur Snapdragon 652 Octo Core et une mémoire vive de 3 Go. Si cela ne vous dit rien, c’est que vous êtes un néophyte en la matière. Mais faites-nous confiance, c’est assez énorme. D’autres téléphones haut de gamme ne pourraient pas rivaliser.
Des innovations propres à la marque
Alcatel a notamment gagné la 2ème place du prix de l’innovation au Medpi 2016 en mai dernier. Et cela se ressent dans ce smartphone ! L’Alcatel Idol 4S possède en effet un bouton nommé Boom Key qui dispose de 6 fonctions : la première, « Boom My Camera », prend des photos instantanément, même lorsque le téléphone est en veille. La deuxième, « Boom My Gallery », vous aide à ranger votre dossier de photo, ou à effectuer un diaporama. La troisième fonction, « Boom My Videos », ajoute des fonctions à vos oeuvres animées. « Boom My Game », quatrième du nom, sublime vos jeux vidéo, augmente le volume et reproduit une insonorisation complète. La cinquième fonction, « Boom My View », reproduit un effet 3D. Enfin, la sixième et dernière (il était temps !) se nomme « Boom My Music » et vous pourrez ajuster le son à votre envie.
A cela s’ajoute une compatibilité totale avec la réalité virtuelle. Et pour cause ! Le réel point fort de cet appareil, c’est d’être vendu avec un casque de réalité virtuelle. Et le VR Store vous proposera de télécharger des applications pour lui.
Une photographie et un prix cher, mais en conséquence
Enfin, dernier point technique à aborder : la photo. L’appareil d’Alcatel accueille en effet pas moins de 16 millions de pixels ! Avec une mise au point réactive, un flash LED et un autofocus, il est des plus complet. Sans compter qu’innovation oblige, des clichés en 3D sont possibles. Finalement, les seuls points faibles qu’on peut lui trouver, c’est l’absence de lecteur d’empreinte digitale. Et oui, l’innovation s’arrête à un certain point… Le second point faible, c’est son prix. Affiché au tarif de 449€, l’Idol 4S dispose d’un prix en conséquence. Mais pour son quota d’innovations et de technologie, croyez-nous, ça en vaut la peine. L’Idol 4S est d’ores et déjà disponible. N’hésitez pas à vous renseigner sur MeilleurMobile pour le trouver au meilleur prix.