Pour son anniversaire, Donald Trump dépense 752 000 dollars pour de la publicité sur Facebook

0

Le président des Etats-Unis voulait pousser les Américains à signer une carte pour son anniversaire. Et il a dépensé des centaines de milliers de dollars pour cela.

Pour son anniversaire, Donald Trump dépense 752 000 dollars pour de la publicité sur Facebook
Donald Trump est très dépensier quand il s’agit de son anniversaire

Donald Trump est incontestablement l’une des personnalités politiques les plus actives sur les réseaux sociaux. Il ne manque jamais une occasion de poster quelque chose. Et à l’occasion de son 73e anniversaire le 14 juin dernier, le président des Etats-Unis s’est largement appuyé sur Facebook pour inciter les Américains à lui signer une carte de vœux. En effet, d’après des infos relayées par Vice News, le président sortant aurait diffusé quelques 10 000 publicités sur le réseau social. Une campagne conséquente qui lui aurait coûté… 752 000 dollars.

Près de 700 000 euros de publicités pour l’anniversaire de Donald Trump

Cet énorme budget était utilisé pour sponsoriser des publications provenant du « Trump Make America Great Again Committee ». Il s’agit d’un comité de soutien pour l’actuel président des USA. Dans la publicité, on pouvait lire le message suivant, diffusé deux jours avant le jour-J : « Dépêchez-vous ! L’anniversaire de Trump est demain ! Il lira le nom de chacun de ses soutiens qui signe sa carte quand nous lui présenterons à son anniversaire. Lira-t-il le vôtre ? »

Pour Vice News, cette grosse campagne publicitaire ne se réduit pas uniquement à la célébration de l’anniversaire de Donald Trump. Ce serait également un moyen de collecter certaines données personnelles des utilisateurs. Des données précieuses qui seraient utilisées dans le cadre de l’élection présidentielle de 2020. Effectivement, elles pourraient servir aux levées de fonds pour la campagne du président Trump.

Et vous, combien seriez-vous prêt à dépenser pour votre anniversaire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Pour son anniversaire, Donald Trump dépense 752 000 dollars pour de la publicité sur Facebook
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here