5G : Donald Trump interdit aux opérateurs américains de se fournir chez Huawei

0

Le président américain a signé un décret interdisant aux sociétés américaines de télécoms de se fournir auprès des d’entreprises étrangères jugées à risque pour les équipements 5G.

5G : Donald Trump interdit aux opérateurs américains de se fournir chez Huawei
Dpnald Trump déclare la guerre à la Chine et Huawei

Les relations entre les Etats-Unis et la Chine sont en ce moment tendues. Et la décision que vient de prendre Donald Trump ne va sûrement pas arranger les choses. En effet, le président américain a signé mercredi 15 mai un décret visant à mettre à l’écart les entreprises étrangères jugées à risque du marché de la 5G. Et on devine facilement que ce décret vise surtout la Chine, et plus particulièrement Huawei, le géant du secteur.

Donald Trump sanctionne Huawei et la Chine pour la 5G

La Maison Blanche justifie sa en déclarant que des « adversaires étrangers exploitent de façon croissante des vulnérabilités dans les services et les infrastructures technologiques de l’information et de la communication aux États-Unis ». Mais pour les autorités chinoises, il s’agit plutôt là d’une manœuvre déloyale portant atteinte à la concurrence. Et elles n’ont pas complètement tort, car les deux pays se trouvent actuellement au cœur d’une guerre commerciale dominée par un enjeu technologique.

De son côté, Huawei se dit également conscient de la situation et des « restrictions déraisonnables » qui empiètent sur ses droits. Le géant chinois ne se montre toutefois pas découragé, car pour lui, la mesure que vient de prendre Donald Trump ne fait qu’obliger les USA à se contenter d’alternatives moins intéressantes et plus coûteuses. D’ailleurs, Huawei s’est sûrement déjà préparé à une telle décision de la part du gouvernement américain. Pour rappel, la justice américaine poursuit la firme pour plusieurs chefs d’accusation depuis maintenant plusieurs mois.

Que pensez-vous de cette mesure ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

5G : Donald Trump interdit aux opérateurs américains de se fournir chez Huawei
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here