Pour ses 10 ans Xiaomi dévoile un smartphone premium : le Xiaomi Mi 10 Ultra

0

A l’occasion d’une keynote en ligne, la firme chinoise a levé le voile sur le Xiaomi Mi 10 Ultra. Un smartphone premium avec notamment une partie photographie qui serait la meilleure du marché.

Xiaomi Mi 10 Ultra

Le nouveau téléphone haut de gamme chinois avait commencé à fuir sur les réseaux sociaux. Le Xiaomi Mi 10 Ultra a officiellement été dévoilé par l’entreprise lors d’une keynote célébrant les 10 ans de la marque. Pour l’occasion, la firme a frappé un très grand coup avec ce produit très haut de gamme avec de splendides caractéristiques techniques. La dernière déclinaison de sa gamme Mi 10, la version Ultra est déjà qualifiée de « meilleur smartphone avec appareil photo » du marché.

Tous les téléphones Xiaomi disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Le Xiaomi Mi 10 Ultra obtient le score de 130 points sur DxOMark

Les premières rumeurs qui avaient éclos il y a quelques jours faisaient mention d’un éventuel capteur photographique sous l’écran. Finalement, il n’en sera rien puisque le téléphone se pare d’un objectif unique à poinçon. Malgré cela, le téléphone chinois impressionne pas sa fiche technique très compétitive. Le Mi 10 Ultra se pare d’un quadruple appareil photo avec un module principal de 48 mégapixels soutenu par un objectif dédié aux portraits de 12 mégapixels. Vous avez à disposition un zoom optique x10 ainsi qu’un zoom numérique x120. L’ensemble des fonctionnalités de la photographie semble avoir séduit puisque le site spécialisé DxOMark a attribué le score de 130 points le consacrant meilleur appareil photo du marché devant le Huawei P40 Pro.

Le téléphone est animé par un processeur Snapdragon 865 avec également une connectivité 5G mais aussi le Wi-Fi 6. Différentes versions du mobile existe oscillant entre 8 et 16 Go de mémoire RAM pour 128 à 512 Go de stockage interne. Le Mi 10 Ultra dispose aussi d’une technologie de charge rapide à 120 W pour une batterie de 4500 mAh. Cela vous offrirait une charge complète en à peine 23 minutes. Un dernier mot sur l’interface tactile qui est une dalle OLED d’une taille de 6.7 pouces. Vous aurez à disposition un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un affichage en Full HD. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée par Xiaomi pour le marché français. Il y a cependant de fortes chances que si le Xiaomi Mi 10 Ultra arrive dans l’Hexagone son prix de vente dépasse les 1000 euros.

Pour ses 10 ans Xiaomi dévoile un smartphone premium : le Xiaomi Mi 10 Ultra
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here