Le Xiaomi Mi 10 Ultra pourrait être le premier mobile avec une caméra sous l’écran

0

Xiaomi est un constructeur de smartphones qui fourmille d’idées. Pour le prochain Xiaomi Mi 10 Ultra, la firme pourrait massivement investir sur la partie photo avec notamment la présence d’une caméra sous l’écran tactile.

Xiaomi Mi 10 Ultra

Ces dernières années, les constructeurs de smartphones ont placé les capteurs photographiques frontaux directement sur les écrans de leurs produits. Les objectifs se sont ainsi baladés sur les interfaces allant de l’encoche au poinçon sans qu’une solution convenable ne soit réellement trouvée. Les caméras pop-up de leur côté offrent une immersion totale mais prennent beaucoup de place au sein du mobile. Avec son Xiaomi Mi 10 Ultra, la firme chinoise pourrait avoir trouvé la solution qui règle tout les soucis.

Tous les smartphones Xiaomi disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Xiaomi Mi 10 Ultra : une caméra sous l’écran et un zoom x120 ?

Ces rumeurs proviennent de deux acteurs de l’information sur la téléphonie mobile, par le biais d’un échange sur les réseaux sociaux. D’après Ross Young, le prochain téléphone de chez Xiaomi pourrait ainsi disposer d’un module en dessous de son interface tactile. Le fondateur du site DisplaySearch évoque que le Xiaomi Mi 10 Ultra serait surtout un produit de démo qui serait produit en petites quantités. Toujours d’après Ross Young, il se peut que ce soit finalement le Xiaomi Mi 11 qui bénéficie plus largement de cette technologie.

Rapidement, plusieurs informations ont commencé à sortir sur le prochain téléphone chinois. Le Mi 10 Ultra devrait ainsi bénéficier d’un quadruple appareil photo dorsal. La qualité de l’objectif principal n’a pas été annoncé, mais il devrait y avoir un zoom x120 ce qui n’a jamais été fait auparavant sur un smartphone. Cela laisserait entendre que le module serait de 108 mégapixels au total. Vous auriez aussi droit à un processeur Snapdragon 865 + pour assurer l’animation du téléphone. La batterie serait quand à elle chargée à 4500 mAh avec 16 Go de RAM. Il faut tout de même rester assez prudent, tant que ces informations ne sont pas confirmées.

Source : Ross Young

Le Xiaomi Mi 10 Ultra pourrait être le premier mobile avec une caméra sous l’écran
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here