Pour Orange, Apple sera le garant de la démocratisation technologique 5G en France

0

Interviewé à la radio par des journalistes, Stéphane Richard, PDG de France Télécom a déclaré que Apple va démocratiser le réseau mobile 5G en France.

cover r4x3w1000 593ce74ae1c0f 000 LZ0P4 799x600 - Pour Orange, Apple sera le garant de la démocratisation technologique 5G en France

Le directeur général de France Télécom, Stéphane Richard, s’est confié sur le micro de la matinale de Radio Classique ce 7 janvier dernier. Interrogé sur la question du réseau mobile 5G, le président d’Orange s’est prononcé sur le lancement prochain des premières offres par Orange. De cela, il nous confirme que les abonnements pour la 5G seront accessibles dès l’été 2020. Une information importante à retenir. Toutefois, le PDG a émis quelques réserves concernant ce futur réseau innovant. « il faut attendre qu’il y ait un minimum de réseau, de couverture, donc, et puis surtout les terminaux qui permettent de s’en servir ». Il faudra en effet attendre un bon moment avant que le réseau téléphonique se déploie parfaitement. Une attente qui semble embêter le PDG.

« en France, l’iPhone c’est 40% des utilisateurs de smartphone »

Stéphane Richard poursuit en présentant l’iPhone comme le seul smartphone qui sera sur la boutique au lancement. « je rappelle qu’il va falloir changer de terminal, et notamment il faudra attendre le nouvel iPhone ». On rappelle que d’autres marques comme Samsung a déjà des smartphone avec la 5G intégrée. Mais le PDG affiche publiquement son opinion et réplique que « en France, l’iPhone c’est 40% des utilisateurs de smartphone ». Ces chiffres sont d’ailleurs erronés d’après la plateforme allemande de statistiques Statista. En effet en 2019, en France, ce sont les parts de marché de Samsung qui se rapprochaient de 40%, suivi de 25% pour Apple, 12% pour Huawei, 6% pour Sony et 2% pour Nokia. Une erreur qui a déstabilisée les propos du PDG.

Il semblerait que le PDG se soit trompé dans ces propos en inversant les chiffres d’Apple et de Samsung. En effet la marque coréenne bat tous les records de ventes depuis un certain moment. Ce n’est pas pour rien qu’elle reste toujours maîtresse du marché.

Pour Orange, Apple sera le garant de la démocratisation technologique 5G en France
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here