Partager la publication "Samsung : 6,7 millions de smartphones 5G vendus en 2019"
6,7 millions de smartphones 5G Samsung ont été vendus en 2019. Une véritable année prospérité pour la firme coréenne qui a réussi à dépasser ses objectifs de vente.
On ne vous l’apprend plus, la 5G commence peu à peu à se déployer dans le monde. En effet, le successeur du réseau 4G promet aujourd’hui d’offrir des débits incroyables et une latence faible. Des caractéristiques qui semblent plairent aux publics particulièrement réceptifs. Et ça, Samsung nous le démontre bien. En effet, le constructeur mobile annonce qu’il a vendu 6,7 millions de smartphones 5G en 2019.
Samsung domine le marché des smartphones 5G
Ce jeudi, la firme coréenne a annoncé dans un communiqué officiel avoir vendu 6,7 millions de smartphones 5G en 2019. Un chiffre impressionnant qui dépasse amplement les objectifs de vente fixés à 4 millions d’unités par Samsung. Le pari a ainsi été plus qu’obtenu. Et tout cela à été permis grâce au succès de ses 5 smartphones compatibles 5G : le Galaxy S10 5G, les Note 10 et Note 10+ 5G, le Galaxy A90 5G et bien entendu le Galaxy Fold 5G. Par ailleurs, à eux seuls les S10 et Note10+ dans leurs versions 5G, représentaient deux tiers des ventes sur le dernier trimestre 2019.
Aujourd’hui à lui seul, Samsung possède 54% des parts de marché, le plaçant ainsi pour l’instant comme le numéro 1 des constructeurs de smartphones 5G. Une position qui par ailleurs pourrait bien perdurer avec la sortie du prochain smartphone Samsung en février. La firme peut ainsi se vanter d’avoir un temps d’avance sur l’un de ses plus féroces concurrents, Apple, qui ne propose aucun mobile 5G pour le moment.