Pour contrer le harcèlement, Instagram développe une IA

0

Des nouvelles mesures ont été prise sur Instagram, plus précisément contre le harcèlement. Le réseau social met en place une intelligence artificielle.

Pour contrer le harcèlement, Instagram développe une IA
Instagram

Effectivement, nous pouvons retrouver beaucoup de comptes fake sur Instagram, le nouveau patron du réseau social américain, Adam Mosseri tient faire des réajustements pour parer le harcèlement car quelques scandales ont été relaté ses derniers mois. Pour que Insta garde une bonne réputation par rapport à ses utilisateurs une IA a été développée.

Instagram : un outil permettant d’analyser les photos des utilisateurs

Comme nous le retrouvons partout sur pratiquement tout les réseaux sociaux, des personnes parfois mal intentionnées font des faux profils pour pouvoir entrer plus facilement en relation avec un certains type de personne. Ces personnes utilisent donc des profils fake. Ils s’inventent un pseudonyme et utilisent les photos de personnes ou de personnalités. Quelques fois, ces personnes reprennent exactement le même compte que la « vrai » personne en ne modifiant rien.

La direction d’Instagram tient à faire le tri et donc écrémer de sa base de données les faux comptes. Une technologie d’apprentissage machine est utilisée pour réaliser ce travail. En effet, des robots se baladent de pages en pages pour pour vérifier chaque compte. Adam Mosseri s’exprime à ce sujet : « Cela nous aidera également à protéger les membres les plus jeunes de notre communauté ». Sur les réseaux sociaux, un bon nombre de  personnes fait face aux harcèlements. L’intelligence artificielle mise en place jouera donc un rôle de modérateur et sévira en supprimant le compte des personnes mal intentionnées.

Enfin, le cyber-harcèlement est à prendre au sérieux et peu ruiner des vies. Si vous en êtes victimes ou connaissez des personnes qui en sont victimes, parlez-en pour régler le problème au plus vite !

Que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Pour contrer le harcèlement, Instagram développe une IA
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here