Pour un Australien, les émojis servent à… vendre de la drogue

0
emojis

Vous le savez bien pour ne pas faire se faire prendre, les trafiquants de drogue sont prêts à tout. Un présumé criminel Australien aurait mené son affaire… à l’aide d’émojis !

Les emojis sont bien pratiques pour exprimer ses sentiments. En partant du simple « smiley », ils se sont multipliés pour représenter toutes sortes d’émotions ou moment de votre quotidien. Vous pouvez par exemple créer une conversation à l’aide de ces petites images. Un jeune présumé trafiquant est accusé de s’en être servi pour vendre sa drogue en Australie.

Comme pour livrer des pizzas

Le Brisbane Times, journal de la région, rapporte la méthode dudit malfrat. Il aurait tout simplement assigné certains émoticônes pour désigner les substances qu’il revendait en toute illégalité. Le jeune habitant de Queensland aurait ainsi repris la méthode de Domino’s pizza pour vendre sa nourriture.  Dans ce cas précis il serait plutôt question de MDMA et d’ecstasy, deux substances puissantes totalement prohibées. Il ne se serait pas servi des émojis en forme de pilules mais des cœurs et des éclairs afin de coder ses conversations avec ses clients. Le cœur représentait l’ecstasy et l’éclair, le MDMA.

Finalement, l’historique de sa messagerie remplie d’émojis a eu raison de lui. La police a conservé les SMS comme une preuve de son trafic. Son procès doit début août prochain. Sûrement qu’il utilisera le plus classique 🙁 au moment du verdict.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here