Portal 600, le meilleur smartphone : rêve ou réalité ?

0

Portal 600, le meilleur smartphone du monde : rêve ou réalité ?

Le Portal 600 est littéralement un smartphone de rêve. Projet fou conçu et pensé par la firme Arubixs, l’appareil est réputé incassable… Et surtout inclassable !

Et si le meilleur smartphone du monde n’existait pas encore ? C’est par le biais du site de Crowdfunding (équivalent du financement participatif en VOSTFR) IndieGogo qu’Arubixs a crée la sensation avec son Portal 600. Complètement inconnue du grand -et même du tout petit – public, la firme a présenté un smartphone ultra-fin pourvu d’un écran OLED flexible de 6 pouces… Conçu pour épouser les formes de l’avant bras. A mi-chemin entre la montre connectée et le téléphone, le Portal 600 est proprement incassable : waterproof jusqu’à 10 mètres sous l’eau et pliable à l’extrême. Oui, I-N-C-A-S-S-A-B-L-E !

Portal 600, incassable mais surtout inclassable

Le projet semble tellement fou que le « fakomètre » de la rédaction tend à s’affoler. Pour pouvoir commercialiser son Portal 600, Arubixs espère réunir pas moins de 300 000 dollars. L’objectif est que le smartphone soit disponible en livraison dés septembre 2015 pour la somme de 349$, ce qui paraît un peu trop modeste au vu des caractéristiques stratosphériques de l’appareil. La coque serait en Kevlar (et donc à l’épreuve des balles), la batterie de 3200 mAh (une centrale nucléaire pour un smartphone) et tournerait sous Android avec une surcouche maison.

Il semble toutefois que le Portal 600 ne dépassera jamais l’espace infime qui sépare le rêve du concept. Le projet a été retiré d’IndieGogo à la suite d’une plainte pour violation de la propriété intellectuelle. Arubixs n’a cependant pas l’intention d’abandonner l’idée de vendre son Portal 600, et compte relancer sa levée de fond prochainement…

Le Portal 600 est-il un énorme fake ou le futur des smartphones ? Exprimez-vous dans les commentaires !

A lire également :

Portal 600, le meilleur smartphone : rêve ou réalité ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here