Huawei Mate RS : Porsche Design ne souhaite pas copier Apple et son iPhone X !

0

Huawei et le constructeur automobile Porsche avaient déjà collaborés en 2016 avec le  Huawei Mate 9. Ils ont remis cela au mois de mars avec le Huawei Mate RS en même temps que la sortie des P20 Lite, P20 et P20 pro et contrairement à ces derniers le Mate RS dispose d’un écran bord à bord sans encoche. Porsche Design nous explique pourquoi ils n’ont pas voulu imiter Apple.

Huawei Mate RS : Porsche Design ne souhaite pas copier Apple et son iPhone X !
Porsche Design donne une leçon de design à Apple avec son Huawei Mate RS

Quasiment tous les smartphones commercialisés après l’iPhone X d’Apple copient ce dernier et optent pour l’encoche sur leurs écrans. Même Huawei avec sa gamme P sauf pour le Huawei Mate RS en collaboration avec Porsche Design. On vous explique pourquoi.

Pas d’encoche pour Porsche Design et son Huawei Mate RS !

Le Huawei Mate RS est le fruit de la collaboration entre  Huawei et Porsche Design. Ce Bijoux coûte 1965 euros pour la version 256 Go de 6 Go de RAM et  2095 euros Pour la version 512 Go de 8 Go de RAM. A ce prix la on espère que tout a été bien réfléchi et rien laissé de côté comme l’encoche. En effet contrairement à la majorité des nouveaux smartphones qui copient la fameuse encoche de liPhone X d’Apple, Porsh Design et Huawei non pas voulu suivre le mouvement pour le Mate Rs.

Cette décision vient de la part de Porsche Design car dans les gamme P20 de Huawei l’encoche est bien présente. Pour justifier ce choix  le responsable du design chez Porsche Design, Christian Schwamkrug explique dans une interview accordée à Digitaltrends : « quand j’ai vu une encoche pour la première fois, j’ai failli ne pas y croire. C’est tellement perturbant du point de vue du design  » puis il ajoute : « une image est soit carrée soit rectangulaire, avec une bordure et un format très clair. J’aime la symétrie. Nous ne voulions pas de l’encoche, nous pensons que c’est un compromis « . On retrouve en effet cette symétrie dans le placement des trois caméras verticales au dos du Huawei Mate Rs.

Une leçon de design par un des plus grand connaisseur ne devrait pas plaire à Tim Cook et Apple qui pensaient que leur encoche était le summum du design pour les smartphones. C’est un goût de luxe, mais peut-être que cela annoncera la fin de l’encoche sur les smartphone.

Préfériez-vous l’encoche de Apple ou la symétrie de Porsche ? Répondez nous dans les commentaires !

Huawei Mate RS : Porsche Design ne souhaite pas copier Apple et son iPhone X !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here