iPhone X, 8 Plus et 7 Plus : Apple fait l’objet d’une nouvelle enquête pour vol de brevets

0

Apple est accusé d’avoir violé le brevet du double capteur photo. Une technologie fonctionnelle sur les iPhone X, 8 Plus et 7 Plus. En plus de cela, le constructeur fait l’objet d’une enquête suite à une plainte déposée par Allied Signal. Ce dernier l’accuse d’avoir enfreint quatre de ses brevets autour du « mode voiture ».

iPhone X, 8 Plus et 7 Plus : Apple fait l’objet d’une nouvelle enquête pour vol de brevets
iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus, les derniers smartphones d’Apple

Apple est de nouveau visé par des enquêtes de vol de brevets. Il faut savoir que dans le monde de la technologie, par souci de perdre le droit sur leurs inventions, les chercheurs sont amenés à les breveter. Apple elle-même possède déjà des milliers de brevets auxquels reposent ses inventions du futur. Cependant, cela n’empêche visiblement pas la firme d’être la cible d’enquêtes relatives à des vols de brevets. C’est ce qui se passe actuellement. En effet, Corephotonics l’accuse d’avoir violé deux de ses brevets concernant le double capteur photo. Une fonction présente sur les iPhone X, 8 Plus et 7 Plus.

Une nouvelle plainte contre Apple pour ses iPhone

Apple avait déjà fait l’objet de nombreuses enquêtes concernant des vols de brevets auparavant. Maintenant, c’est donc au tour de cette entreprise israélienne de réclamer ses droits auprès de la firme américaine. La plainte déposée auprès du tribunal de Californie du Nord stipule que la firme américaine aurait volé deux des brevets de Corephotonics en commercialisant le double capteur photo de l’iPhone X, mais aussi de l’iPhone 7 Plus et de l’iPhone 8 Plus. La partie plaignante affirme que des techniciens d’Apple se seraient rendus en Israël en 2012 dans le but d’examiner un prototype fonctionnel, mais malgré leur désaccord, la Pomme aurait continué à exploiter la technologie.

Outre cette plainte de Corephotonics, Apple est la cible d’une autre enquête concernant toujours un vol de brevets. Allied Signal accuse la Pomme d’avoir violé 4 de ses brevets en commercialisant le « mode voiture ». Une fonctionnalité apparue avec la MAJ d’iOS 11.

Que pensez-vous de ces accusations à l’encontre d’Apple ?

iPhone X, 8 Plus et 7 Plus : Apple fait l’objet d’une nouvelle enquête pour vol de brevets
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here