Les policiers américains ne doivent plus regarder l’écran des nouveaux iPhone

0

Aux USA, les policiers apprennent à éviter de regarder l’écran des nouveaux iPhone quand ils sont verrouillés afin de simplifier l’accès aux données du smartphone d’un suspect ultérieurement.

Les policiers américains ne doivent plus regarder l’écran des nouveaux iPhone
La technologie de reconnaissance faciale Face ID

Dans le cadre d’une enquête, les policiers collectent généralement les données du smartphone du suspect. Mais, si ce dernier possède l’un des derniers iPhone, les autorités ont reçu la consigne d’éviter de regarder l’écran de l’iPhone verrouillé. En effet, après plusieurs tentatives infructueuses de déverrouiller avec Face ID le smartphone, iOS pourrait demander automatiquement le code de déverrouillage. Cependant dans certains États, les autorités n’ont pas le droit de contraindre les suspects de donner le fameux code. Ainsi, les policiers doivent faire attention lorsqu’ils saisissent le smartphone des suspects. La décision d’un juge peut forcer un suspect de présenter au logiciel de reconnaissance faciale Face ID son visage.

Les policiers étasuniens veulent accéder aux données de l’ iPhone des suspects

Lorsqu’un policier regarde l’écran des smartphones d’Apple équipés de Face ID, cela réduit la tentative de déverrouiller le smartphone. Dans ce cas, il ne reste plus que quatre tentatives étant donné que le logiciel de reconnaissance faciale Face ID ne reconnait pas le visage du policier. Mais, la police américaine veut conserver les cinq tentatives, d’où le consigner d’éviter de regarder l’écran des iPhone dotés de Face ID. La société Elcomsoft conseille les policiers d’utiliser le bouton Power au lieu du bouton Home pour conserver les essais. Il faut savoir qu’au fil du temps, Apple a amélioré la sécurité des iPhone. La firme américaine semble avoir tout fait pour éviter que les smartphones de la firme à la Pomme livrent facilement les données des utilisateurs. Mais, la consigne concernant l’interdiction de regarder l’écran des nouveaux iPhone s’adresse seulement aux policiers américains, les autorités d’autres pays n’ont pas pour l’instant été informées.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette news !

Les policiers américains ne doivent plus regarder l’écran des nouveaux iPhone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here