Grâce à Pokémon Go, Niantic connaît une valorisation de 3,9 milliards de dollars

0

Niantic, l’éditeur du jeu phénomène Pokémon Go, est valorisé à 3,9 milliards de dollars selon le Wall Street Journal.

Grâce à Pokémon Go, Niantic connaît une valorisation de 3,9 milliards de dollars
Pokémon Go

Pokémon Go, le jeu qui transforme le joueur en dresseur, a connu un succès énorme depuis sa sortie en 2016. En seulement 302 jours, le jeu a réussi atteindre le cap du milliard de dollars de revenus. Le seuil de 2 milliards était quant à lui atteint au bout de 811 jours. Certes, ce n’est pas un record. Toutefois, ces chiffres nous permettent de mesurer l’impact du jeu et d’apprécier son succès commercial. D’ailleurs, bien que Pokémon Go date déjà de plus de deux ans, il cartonne encore aujourd’hui. D’après un récent rapport de l’institut Sensor Tower, le titre a généré 80 millions de dollars en novembre 2018, ce qui correspond à une hausse de 150 % par rapport à l’année dernière. Maintenant, le Wall Street Journal annonce que Niantic, le studio qui se cache derrière ce jeu, est désormais valorisé à 3,9 milliards de dollars.

Pokémon Go pousse Niantic plus loin

Bien évidemment, c’est avant tout à son studio que Pokémon Go profite. Outre les revenus importants qu’il a pu générer grâce à son jeu, Niantic voit aussi sa valeur augmenter en bourse. C’est une chose normale puisque son affaire marche très bien. En ce moment, sa valorisation est de 3,9 milliards de dollars. Mais le Wall Street Journal ajoute aussi que l’entreprise pourrait soulever au moins 200 millions de dollars.

Voir aussi >> Pokémon Go : les revenus grimpent jusqu’à 80 millions de dollars en novembre 2018

Par ailleurs, toujours grâce à Pokémon Go, Niantic pourrait se lier en partenariat avec le géant Samsung. La firme sud-coréenne penserait à investir 40 millions de dollars dans le studio pour que ses jeux soient proposés sur les smartphones de la marque.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires.

Grâce à Pokémon Go, Niantic connaît une valorisation de 3,9 milliards de dollars
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here