Pokémon Go : les revenus grimpent jusqu’à 80 millions de dollars en novembre 2018

0

Un récent rapport de l’institut Sensor Tower indique que Pokémon Go a vu ses revenus augmenter de 150 % par rapport à l’année dernière.

Pokémon Go : les revenus grimpent jusqu’à 80 millions de dollars en novembre 2018
Pokémon Go attire toujours les joueurs deux ans après son lancement

Apparemment, les affaires vont très bien chez Pokémon. Après avoir atteint le cap de 2 milliards de dollars il y a deux mois, on apprend aujourd’hui que son jeu de chasse mobile a généré 80 millions de dollars au mois de novembre 2018. Comparé au résultat de l’année dernière, il s’agit là d’une hausse importante. A la même période en 2017, Pokémon Go n’avait réussi à générer que 32 millions de dollars, ce qui est déjà excellent en soi. En tout, la croissance est donc de 150 %.

Quel est le secret du succès de Pokémon Go ?

Pour rappel, le lancement de Pokémon Go était en 2016. En seulement quelques jours, le jeu développé par Niantic a attiré des millions de joueurs à travers le monde. Tout marchait si bien que le cap de 1 milliard de dollars de revenus a été atteint en 302 jours. Deux ans après son lancement, rien ne change pour Pokémon Go. Le jeu suscite toujours l’engouement des joueurs et les revenus énormes générés en novembre dernier en font très bien preuve. Cette dernière prouesse s’explique en partie par la sortie de Pokémon Let’s Go sur Nintendo Switch le 16 novembre dernier.

Mais il ne faut pas non plus négliger le poids de l’arrivée prochaine des duels entre dresseurs dans le jeu. La fonctionnalité n’est pas encore disponible pour le moment. Mais elle ne devrait plus tarder et ce qui est sûr, c’est que cela va booster encore plus les revenus du jeu mobile.

Que pensez-vous de cette ascension ? Avez-vous encore joué à Pokémon Go récemment ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Pokémon Go : les revenus grimpent jusqu’à 80 millions de dollars en novembre 2018
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here