Pokémon Go franchit les 2 milliards de dollars de revenus

0

Pokémon Go atteint le cap des 2 milliards de dollars de revenus. L’un tiers a été généré grâce aux utilisateurs japonais.

Pokémon Go franchit les 2 milliards de dollars de revenus
Nouveau cap franchit par Pokémon Go

Pokémon Go a été lancé pour la première fois en 2016. Au moment de son lancement, le jeu a déjà connu un succès énorme, d’autant qu’il était gratuit. Son créateur a toutefois réussi à le rendre en partie payante, sans que cela n’ait un effet sur l’engouement des utilisateurs. Résultat : Pokémon Go a franchi le cap du milliard de dollars de revenus en seulement 302 jours. Et aujourd’hui, bien que le jeu ne soit plus aussi populaire qu’avant, le seuil des 2 milliards de dollars est atteint, le tout en 811 jours.

Le Japon, le plus grand joueur de Pokémon Go

À sa sortie, Pokémon Go a suscité l’engouement partout dans le monde. Néanmoins, si l’on en croit le résultat de l’étude récente menée par Apptopia, le Japon serait le pays grand consommateur de ce jeu. En effet, à lui tout seul, ce pays représente 33.5 % des sources de revenus de l’application. Les États-Unis viennent ensuite en seconde place avec un taux de téléchargement de 21 % et des revenus générés s’élevant à 27.5 %.

Bref, il s’agit là d’un véritable exploit pour l’éditeur de Pokémon Go. Certes, cela ne place pas le jeu au sommet de la liste des jeux qui génèrent le plus de revenus sur mobile. Mais c’est déjà une excellente nouvelle pour l’entreprise qui l’a conçu. Pour rappel, Clash of Clans se met toujours en tête dans le classement des jeux mobiles générant plus de revenus (2 milliards de dollars en 768). Fire Age le suit de près avec le même revenu généré en 798 jours.

Que pensez-vous du revenu important généré par ce jeu en si peu de temps ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Pokémon Go franchit les 2 milliards de dollars de revenus
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here