Pokemon Go ne sera plus compatible avec les iPhone 5s et 6 ainsi que les appareils sous Android 5

0

Le jeu mobile Pokemon Go serait en préparation d’une grosse mise à jour. Niantic Labs a en effet communiqué que le titre ne serait plus compatible avec les iPhone 5S et iPhone 6 ainsi que les appareils sous Android 5 au minimum.

Pokemon Go

D’après le développeur Niantic Labs, Pokemon Go serait en préparation d’une grosse mise à jour. Dans un tweet publié le 31 août, il est indiqué qu’à la suite d’une mise à jour qui sera effectuée en octobre, le jeu mobile ne sera plus compatible avec certains modèles de smartphones. Les appareils concernés seront l’iPhone 5s, l’iPhone 6 ainsi que tous les mobiles qui fonctionnent sous Android 5. Si vous êtes concernés, vous ne pourrez plus chasser les Pokemon en Réalité Augmentée.

Tous les smartphones Android disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Pokemon Go dit adieu aux anciens téléphones

Ce n’est pas la première fois que le titre vedette de Niantic Labs laisse de côté certains appareils. En janvier 2018, c’était les iPhone 5 et iPhone 5c qui avaient été mis au ban du célèbre jeu mobile. D’après le développeur cité par Numerama, les iPhone 5s et iPhone 6 n’ayant qu’1 Go de RAM, cela se révèle être un frein pour le développement ainsi que l’arrivée de nouvelles fonctionnalités au niveau de l’ensemble des joueurs. La conséquence est que Pokemon Go ne sera plus disponible en octobre pour les propriétaires des modèles concernés.

Pour rappel, lors de sa sortie le jeu mobile a été un véritable phénomène de mode mais qui conserve encore à l’heure actuelle une certaine popularité. Au premier semestre de 2020, le titre a généré 445 millions de chiffres alors que le monde était en plein confinement. Pokemon Go a pris des dispositions pour que ses joueurs puissent chasser les petites créatures en toute sécurité depuis leur domicile avec notamment des pass de Raids à distance. Reste à savoir désormais ce qu’il en sera avec les nouvelles mesures de sécurité un peu partout dans le monde.

Pokemon Go ne sera plus compatible avec les iPhone 5s et 6 ainsi que les appareils sous Android 5
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here