Pokémon Go : pour la météo, mieux vaut se fier à Évelyne Dhéliat

0

Niantic comptait sur la fonction météo pour donner un second souffle à Pokémon Go. C’était sans compter sur les bugs incessants de l’application.

Pokémon Go Niantic Nintendo applicationIl y a quelques jours, on apprenait que Niantic avait inclus la prise en compte de la météo. Cette nouveauté influence le gameplay, lors de la capture de Pokémon. Par exemple, lorsqu’il pleut, il est plus facile de tomber sur un Pokémon de type eau, ou un Pokémon plante dans la forêt ou dans un parc, etc.. Cette fonction influence aussi les combats. Les avantages et les faiblesses des Pokémon selon le temps est davantage pris en compte.

Pokémon Go : l’application sensible aux conditions météo « extrêmes »

Suites à de nombreux accidents causés par l’utilisation de Pokémon Go, le développeur Niantic reste bienveillant avec les utilisateurs de son application. Lorsqu’il détecte des conditions climatiques importants, il envoie une notice à ses utilisateurs disant qu’il faut rester à l’abri. Cette bienveillance est utile lorsque la situation est avéré et donc s’impose. Mais des erreurs existent un peu partout dans le monde. C’est le cas de ce street-dresseur de Toronto, qui s’insurge sur Twitter concernant la non-prise en compte de la neige dans sa ville.

En clair, c’est aux développeurs de l’application de corriger, voire de réajuster les paramètres qui déterminent le danger dans certaines zones du monde.

Avez-vous fait la mise à jour comprenant la fonction météo ? Avez-vous rencontrer ce problème de sensibiliser météorologique ? Dites-le nous dans les commentaires. Votre avis nous intéresse.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here