Pokémon Go : arrivée de la fonction météo et de la 3ème génération d’Hoenn

0

Nouveau souffle pour Pokémon Go qui annonce l’arrivée un mise à jour qui va inclure des Pokémon de la 3ème génératon et la fonction météo.

Pokémon Go Nintendo NianticEtape par étape, les nouveautés sur Pokémon go arriveront. Le premier changement concernera les Pokemon. Une cinquantaine de petits nouveaux vont apparaître dans le jeu, en provenance de la régio d’Hoenn, de la troisième génération. On a pu les découvrir dans les jeux vidéos Pokémon Rubis et Pokemon Saphir sortis tout deux sur la console Nintendo Game Boy Advance. Pour l’instant, il y aura Arcko, Poussifeu et Gobou, les fameux starters, les autres arrivant plus tard.

Pokémon Go : introduction du mode météo

En plus de nouveaux Pokémon, Niantic présente un nouveau système qui prend en compte la météo actuelle. En plus de votre positionnement, Pokémon Go se réfère aussi à la météo pour impacter votre façon de jouer. Il est donc plus facile de tomber sur un Pokémon de type Eau un jour de pluie par exemple, comme Gobou. Aussi, certaines attaques seront, toujours selon la météo, plus ou moins efficace, comme l’explique Niantic. « Certaines attaques seront plus efficaces selon les conditions, comme par exemple le Danse Flamme d’un Dracaufeu qui fonctionnera mieux les jours ensoleillés. » Ce qui redonne un second souffle à ce jeu, que certains croyaient passés de mode.

Les dernières mises à jour renforcent le côté immersif du jeu, ce qui peut aussi accentuer sa dangerosité quand à la vigilance des street-dresseurs. Même si le jeu reste très populaire, l’aspect dangereux est toujours présent dans certains esprits. Depuis la création de l’application, le jeu aurait causé une augmentation d’accidents, principalement sur la route, rien qu’aux Etats-Unis, entraînant plus de 140.000 victimes donc environ 28.000 blessés et 256 décès. Pour l’instant, pas de module sur l’application pour appeler à la vigilance.

Que pensez-vous de la mise à jour de Niantic concernant Pokemon Go ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here