Pokémon Go : les dresseurs ont dépensé au total 5 milliards de dollars depuis la sortie du jeu

0

Le jeu mobile Pokémon Go fête son cinquième anniversaire cette semaine. Véritable phénomène médiatique à sa sortie, le succès du jeu n’a jamais décliné à tel point que la somme de 5 milliards de dollars dépensés à été atteinte.

Pokémon Go

Depuis le 6 juillet 2016, le titre en réalité augmentée demande aux dresseurs du monde entier de collectionner tous les Pokémons de la licence. Alors que Pokémon Go est en pleine festivité de son cinquième anniversaire, le cabinet d’analyse Sensor Tower révèle les dépenses des joueurs sur le titre. Ce sont au total 5 milliards de dollars qui ont été écoulés par les dresseurs en herbe depuis la sortie du jeu.

Pokémon Go a parfaitement géré la pandémie mondiale de coronavirus

En France, l’effervescence autour du titre mobile n’a duré que quelques semaines. Une période où influenceurs et médias ont mis en lumière le titre de Niantics Labs avant que l’ensemble ne retombe tel un soufflet. Auprès de sa communauté de joueurs, le jeu n’a fait que croire en popularité. Il suffit de voir le graphique ci-dessous publié par Sensor Tower. A chaque moitié d’année depuis 2017, les dépenses effectuées sur Pokémon Go n’ont fait qu’augmenter. Pour la première moitié de 2021, ce sont 642 millions de dollars déjà déboursés. Au total ce sont 5 milliards de dollars qui ont été dilapidés depuis les cinq dernières années.

Sensor Tower 946x600 - Pokémon Go : les dresseurs ont dépensé au total 5 milliards de dollars depuis la sortie du jeu

Au sein du jeu mobile, un store est mis en place pour échanger de l’argent réel contre des Poképièces à utiliser afin d’acquérir des objets. Cette belle croissance aurait pu être stoppée par la pandémie mondiale de Covid-19. Niantic Labs c’était parfaitement adapté pour les besoins des joueurs. Votre rayon d’action avait été élargi et qu’il était possible de se battre dans des raids depuis son canapé. Après avoir mangé son pain noir, Pokémon Go devrait rétablir ses précédentes règles. Niantic organise son premier gros événement avec le Go Fest se déroulant du 17 au 18 juillet un peu partout dans le monde.

L’heure est à la reprise dans le jeu mobile

Sur le marché des logiciels pour smartphones, le déconfinement se fait sentir. Des pays comme le Japon ou la Chine sont les principaux dépensiers. En ce qui concerne Pokémon Go, ce sont les Etats-Unis qui sont en tête suivis par le Japon et l’Allemagne. La répartition des revenus entre Google Play Store et l’App Store sont à l’équilibre.

Source : Sensor Tower

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here