Le phénomène planétaire Pokémon Go a généré près de 2 milliards de dollars de revenus depuis son lancement en juillet 2016.
Pokémon Go n’est plus aussi populaire qu’à ses débuts. Un jeu basé sur la réalité augmentée qui a profité de l’effet de mode pour attirer foule de joueurs. Il consiste à chasser des Pokémon dans le monde réel . Même si la folie Pokémon Go n’est plus le même qu’à sa grande époque, le jeu continue de générer des revenus estimés à 1.8 milliard de dollars le jour de ses deux ans d’existence. En janvier 2017, le jeu de Niantic Labs a obtenu son premier milliard. L’attrait pour le jeu continue encore d’exister, mais les joueurs dépensent moins qu’avant.
Pokémon Go, USA et Japon génèrent la grande majorité des revenus
Les joueurs américains et japonais réalisent la majorité des dépenses dont respectivement 607 millions de dollars et 500 millions de dollars. Les joueurs allemands se retrouvent en troisième position avec 96 millions de dollars. Android se place devant l’App Store en comptabilisant 58 % des dépenses contre 42 % pour Apple. En France, Pokémon Go se place derrière Clash Royale en termes de jeux le plus rentables sur Android. Sur l’App Store français, le jeu de Niantic se retrouve en 27e position. Il continue d’exister. La société américaine Niantic a continué de maintenir en vie son application pour le grand plaisir des fans qui sont restés fidèles à ce phénomène depuis ses deux ans d’existences. Pokémon Go n’est pas près de disparaître, même si on n’entend plus beaucoup parler de lui comme à sa grande époque.
Avez-vous des avis au sujet de cet articles ? Partagez-nous vos avis en commentaires !