Pokémon Go dépasse la barre du milliard de téléchargements

0

Niantic, l’éditeur de Pokémon Go, affirme que son jeu a été téléchargé un milliard de fois depuis son lancement il y a trois ans.

Pokémon Go dépasse la barre du milliard de téléchargements
Pokémon Go continue son ascension

Pokémon Go est un véritable phénomène dans le monde des jeux mobiles. Lancé il y a à peine trois ans, le titre phare de Niantic a réussi à séduire toute une communauté de joueurs à travers le monde. Ce n’est pas ainsi surprenant si son développeur nous annonce aujourd’hui que le jeu a déjà dépassé la barre d’un milliard de téléchargements.

Pokémon Go téléchargé un milliard de fois en 3 ans

L’annonce a été faite dans une publicité jusqu’ici disponible uniquement au Japon. Niantic n’a pas révélé plus de détails. On sait néanmoins que le milliard de personnes qui ont téléchargé le jeu ne sont pas tous des joueurs réguliers. Au contraire, ces derniers ne représentent qu’une petite fraction du total. Cela étant dit, un tel chiffre est plus qu’impressionnant et très peu de jeux mobiles peuvent se targuer de statistiques pareilles jusqu’à présent.

Et cette prouesse est d’autant plus surprenante quand on sait que Pokémon Go n’est même pas disponible dans certains grands pays comme la Chine et l’Inde. Si cela avait été le cas, il est sûr que le jeu aurait dépassé cette barre symbolique d’un milliard de téléchargements il y a longtemps. Et cette performance fait visiblement du bien aux finances de son développeur. D’après les chiffres publiés par SensorTower, le titre aurait permis à Niantic de réaliser près de 2,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires au cours de ces trois années d’existence.

Que pensez-vous des performances de Pokémon Go ? Faites-vous partie de ceux qui ont déjà téléchargé le jeu ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Pokémon Go dépasse la barre du milliard de téléchargements
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here