Pokémon Go a atteint la barre des 650 millions de téléchargements

0

Pokémon GoVéritable phénomène de l’été 2016, Pokémon Go a su conquérir le cœur de tous les fans en leur permettant de capturer grâce à leur smartphone ou leur tablette tous les monstres de poche de la première génération. Même si l’application a attiré de moins en moins de monde, Niantic vient d’annoncer qu’elle a été téléchargée 650 millions de fois.

L’engouement autour de Pokémon Go s’est estompé petit à petit à cause d’un manque flagrant de nouveautés de la part de Niantic. Malgré les événements proposés par le studio de développement, la plupart des fans ont quitté en masse le navire. Pourtant, le jeu continue de rapporter puisqu’il a dépassé la barre du milliard de revenus il y a quelques semaines et vient d’atteindre les 650 millions de téléchargements.

« Seulement » 150 millions de téléchargement depuis septembre

Évidemment, 650 millions c’est énorme mais Niantic avait réalisé plus de la moitié de ce chiffre pendant les deux premiers mois de l’application. En effet, Pokémon Go avait été téléchargé plus de 475 millions de fois au cours de cette période. Les 150 millions de téléchargement effectués au cours de ces six derniers mois témoignent d’une chose : Pokémon Go attire toujours mais moins qu’avant. Toutefois, on peut penser que la deuxième génération qui vient d’être rajoutée va rassembler à nouveau mais après ? On l’a vu, Niantic n’arrive pas à galvaniser les foules uniquement avec des événements répartis ici et là. Il se doit d’innover. Le studio de développement nous avait appris que les joueurs avaient parcouru 8.7 milliards de kilomètres de juillet à décembre soit la distance entre la planète naine Makémaké et le soleil. Une statistique qui montre à quel point les pokéfans se sont donnés à fond.

Est-ce que vous jouez encore à Pokémon Go ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here