Les poches avant des pantalons des femmes ne seraient pas adaptées aux smartphones

0

Les constructeurs de smartphones ne cessent d’agrandir leurs produits pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Seulement, ce choix ne s’annonce pas toujours bon pour les femmes à cause de la taille des poches avant de leurs pantalons.

Les poches avant des pantalons des femmes ne seraient pas adaptées aux smartphones
Les hommes rangent plus facilement leur smartphone dans la poche avant de leur pantalon

Il ne s’agit pas d’une simple spéculation, une étude a été récemment menée par deux journalistes et les résultats sont désolants. C’est prouvé que les poches des femmes sont trop petites pour les smartphones dernier cri. Pour les besoins de cette enquête, Jan Diehm et Amber Thomas ont décidé de travailler sur 80 modèles de jeans de différentes tailles et marques. Le verdict a été sans appel : dans 60 % des cas, les femmes sont incapables de mettre un iPhone X dans une poche avant. C’est encore pire avec les derniers modèles de Samsung comme le S8 et le S9 puisqu’ils sont encore plus grands que le terminal phare de la Pomme. 80 % des femmes ne peuvent pas les introduire dans leur poche. Pour le Google Pixel, le taux grimpe à 85 %.

Les smartphones ne se rangent pas dans les poches des femmes

D’après les deux journalistes, les poches avant des pantalons jeans féminins sont 48 % plus courtes et 6,5 % plus étroites que celles des modèles pour homme. Ce qui fait que les hommes peuvent mettre n’importe quel smartphone dans leur poche. Ce n’est pas tout, seulement 10 % des jeans pour femmes permettent d’y faire entrer entièrement les mains, contre 100 % (toujours) pour les hommes. Ce phénomène est probablement dû à la croissance de l’industrie des sacs à main. La mode veut que les femmes portent leurs vêtements seulement pour leur côté esthétique et les petites affaires se mettent dans le sac à main.

Pensez-vous que les fabricants devraient élargir les poches avant des pantalons jeans des femmes pour qu’elles puissent y ranger leurs smartphones ? Merci de vous exprimer dans les commentaires !

Les poches avant des pantalons des femmes ne seraient pas adaptées aux smartphones
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here