Samsung : les Galaxy S7 et S7 Edge n’auront plus droit aux mises à jour mensuelles

0

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge ne recevront désormais que des mises à jour trimestrielles. Ils ont donné leur place aux nouveaux Galaxy S10.

Samsung : les Galaxy S7 et S7 Edge n’auront plus droit aux mises à jour mensuelles
Les Galaxy S7 et S7 Edge recevront désormais des mises à jour trimestrielles

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge ! Ces appareils ne bénéficieront plus dorénavant des mises à jour mensuelles auxquelles ils ont eu droit jusqu’à présent. En tout cas, c’est ce qui est relaté dans la nouvelle politique de Samsung pour la distribution de mises à jour pour ses smartphones et tablettes. Mais curieusement, le Galaxy S7 Active ne semble pas être touché par cette mesure et continuera ainsi à recevoir les mises à jour de sécurité tous les mois.

Samsung retire les Galaxy S7 pour introduire les Galaxy S10

A noter que cette mesure ne signifie pas que les Galaxy S7 et S7 Edge n’auront plus droit à des mises à jour de sécurité. Ils continueront à en bénéficier, mais plus aussi fréquent qu’auparavant. Leurs update ne seront désormais proposées que tous les trois mois. Et avec la sortie de ces deux smartphones de 2016, de nouveaux venus font leur entrée dans la liste des smartphones éligibles aux mises à jour mensuelles, à savoir les Galaxy S10E, Galaxy S10 classique et Galaxy S10+. Ils rejoindront ainsi les Galaxy S7 Active, Galaxy S8, Galaxy S8+, Galaxy S8 Active, Galaxy S9, Galaxy S9+, Galaxy Note 8, Galaxy Note 9, Galaxy A5 (2017) et Galaxy A8 (2018).

Bref, avec l’abandon progressif des mises à jour pour ses Galaxy S7 et S7 Edge, Samsung cherche sûrement à inciter les utilisateurs à migrer vers des modèles plus récents. Une stratégie qui devrait lui permettre d’écouler beaucoup plus de Galaxy S10.

Que pensez-vous des modifications apportées au niveau de la distribution des mises à jour de Samsung ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung : les Galaxy S7 et S7 Edge n’auront plus droit aux mises à jour mensuelles
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here