Le Galaxy S10+ équipé d’un SoC Snapdragon est meilleur que la version Exynos

0

Le Galaxy S10+ version Snapdragon est apparemment meilleur que la version Exynos en termes de sonorité et d’efficacité performance/consommation.

Le Galaxy S10+ équipé d’un SoC Snapdragon est meilleur que la version Exynos
Les Galaxy S10+ ne présentent pas tous les mêmes performances

Les Galaxy S10+ ont été lancés il y a maintenant plus d’un mois. Vous ne le savez peut-être pas, mais ce modèle se décline en deux versions selon le processeur principal qui l’équipe. La première est dotée du  nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 855. Elle se destine à être mise en vente aux USA, en Chine et au Japon. Pour le reste du monde (dont l’Europe et la France), on aura droit à la version équipée de la puce maison de Samsung : l’Exynos 9820. Les deux sont censés proposer des performances et puissance similaires. Mais d’après le test et la comparaison que vient de publier AnandTech, la version Snapdragon est nettement plus intéressante et meilleure que l’autre.

Galaxy S10+ : le Snapdragon au dessus du Exynos dans divers domaines

Les SoC Snapdragon 855 et Exynos 9820 n’ont pas de la même qualité de conception. Le premier bénéficie d’une finesse de gravure en 7 nm, là où la puce de Samsung est gravée en 8 nm. La différence peut-être insignifiante vue ainsi. Mais dans la pratique, elle se révèle plus importante. Le dernier processeur développé par le fondeur américain est plus performant que l’autre. D’après AnandTech, le GPU Adreno 640 de la puce Snapdragon est largement meilleur en matière d’efficacité performance/consommation comparé au MALI G76MP12 du Exynos. Il en va de même pour le CPU qui se montre plus véloce et plus rapide avec le SoC Qualcomm.

Mais ce n’est pas le seul domaine dans lequel le premier surpasse l’autre. Le média spécialisé parle également d’une bien meilleure sortie sonore, ainsi qu’un rendu photo plus intéressant pour le Snapdragon 855.

Que pensez-vous de ce rapport ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Le Galaxy S10+ équipé d’un SoC Snapdragon est meilleur que la version Exynos
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here