Plus de 10 millions d’appareils Huawei bénéficient d’Android 10

0

10 millions, le nombre d’appareils Huawei profitant aujourd’hui du système d’exploitation Android 10. Un chiffre ahurissant alors que la firme nous annonçait un chiffre d’un millions il y a moins d’un mois.

Huawei
On ne vous l’apprend plus, depuis plusieurs mois déjà subsiste une guerre commercial entre les Etats-Unis et Huawei. Si depuis le conflit, l’accès aux applications Google leur sont interdit, la firme chinois a tout de même accès à Android 10 et elle tient bien à nous le faire savoir.

Plus de 10 millions de smartphone Huawei sous Android 10

Alors que le système d’exploitation Android 10 n’est disponible que depuis quelques mois, Huawei a annoncé la semaine dernière que plus de 10 millions de leurs appareils profitent d’ores et déjà de la dernière version d’Android. Un chiffre impressionnant permis grâce à leur nouvelle interface mobile, EMUI 10, que l’on retrouve sur une grande majorité des nouveaux smartphones Huawei. Parmi les appareils concernés on retrouve à la fois des smartphones haut de gamme mais également d’entrée de gamme. Par ailleurs, les premiers modèles à avoir bénéficié de la surcouche EMUI 10 sont les Huawei Mate 30, les Huawei P30 ainsi que les Huawei Mate 20.

Pour rappel, ces appareils Huawei ne pourront pas profiter des services Google tels que Gmail, Google MAPS ou encore Play Store. Pour autant, il restent basés sur le système d’exploitation Android et profiteront tout de même des mises à jour. En effet, la firme chinoise a légalement la possibilité de profiter de la version Open Source. De ce fait, Huawei ne risquera pas d’être privé de cet OS dans les temps à venir.

Que pensez-vous du choix de Huawei d’intégrer Android 10 à une grande partie de ses appareils ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire.

Plus de 10 millions d’appareils Huawei bénéficient d’Android 10
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here