Huawei planifie de poursuivre les Etats-Unis

0

Avec le renforcement de la sanction des américains et la sortie de nouveaux interdictions, la marque chinoise Huawei a décidé de contre attaquer.

Huawei

Les Etats-Unis ne compte pas lâcher l’affaire. Depuis mai dernier on rappelle que ce dernier à enlevé la licence Google à Huawei, lui privant désormais des services Google. Mais dernièrement, c’est un autre blocage auquel la marque chinoise s’est confontée. Les américains interdissent à tous leur partenaire de s’engager en affaires avec la firme chinoise. Et oui, ces derniers ont proposé à d’autres fournisseurs d’annuler ou de remplacer les services et équipements de la marque. Avec cette nouvelle attaque, Huawei compte se défendre cette fois-ci. Ainsi, ce dernier prépare une attaque juridique aux nouvelles mesures américaines. Il est vrai que si les partenaires de la marque chinoise arrête de se fournir chez elle, 8,5 milliards de dollars pourraient être perdus d’après le Wall Street Journal. Une somme importante à laquelle Huawei ne compte pas faire ses a dieux .

Une action en justice à l’initiative de Huawei

Ce sera dans un tribunal que Huawei compter régler ses comptes avec l’Amérique. La société prévoit d’intenter une action en justice aux États-Unis la semaine prochaine, toujours selon le Wall Street Journal. Depuis un moment Huawei subie une pression de part et d’autres et ce recourt à la justice pourrait en effet être un moyen de se libérer de toute cette pression. Enfin, il faut savoir que pour l’heure personne de chez le fabricant chinois n’a tenu à faire une déclaration publique. Toutefois, une cette dernière à convié à presse (AFP et d’autres médias) à son siège social dans la ville de Shenzhen, ce jeudi pour une déclaration spéciale. On pense que ce sera en occurrence le moment de faire lumière sur cette histoire judiciaire.

Après des mois de négociation avec les américains, Huawei pourrait trouver l’issus final de cet affaire qui le pèse depuis près de 7 mois.

Source : Capital

Huawei planifie de poursuivre les Etats-Unis
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here