Huawei prévoit de déménager son labo de recherche des Etats-Unis au Canada

0

Le président de Huawei, Ren Zhengfei, a confié à la presse canadienne « Globe and Mail » sa volonté de déménager son laboratoire de recherche des Etats- Unis au Canada.

a4d23348 96b3 11e9 b82d cb52a89d5dff image hires 152121 900x600 - Huawei prévoit de déménager son labo de recherche des Etats-Unis au Canada

Lors d’un entretien avec le quotidien canadien « Globe and Mail », le PDG de Huawei a déclarer son ambition de délocaliser son centre de recherche qui se situe présentement en Californie, au Canada. Et Huawei a déjà commencé à réduire ses effectifs d’environ 250 personnes. Cette décision soudaine de départ est à la suite de la décision des américains qui ont banni de leur marché la marque chinoise. En effet, sous la décision de Trump, plus aucun produits Huawei ne sera vendu en Amérique et aucun fournisseurs américains ne travaillera pour la marque chinoise. Une décision lourde de conséquence pour Huawei qui doit maintenant composer sans aucun support américain. Et face à ce traitement, la marque a décidé de changer l’emplacement de son centre de recherche dans un autre pays.

Huawei : Cap au canada

Depuis ses problèmes avec les Etats de Trump, Huawei peine à communiquer avec ses salariés situés dans son centre de recherche en Californie. Le géant chinois a alors décidé de délocaliser son centre de recherche. Le PDG désir en effet, déménager son personnel au Canada. Pour l’heure, il s’agit de la seule information dont nous disposons. En effet, on a pas encore l’endroit précis du lieu ou encore la date exacte de l’endroit. On pense que tout cela dépendra du temps que prendra la totale extradition des employés mais aussi le temps que ces derniers soient en règle au niveau des documents administratifs. Toutefois, comme nous le disions plus haut, l’entreprise a déjà réduit son effectif présent en Californie de 250 personnes.

Ce déménagement montre clairement, la tenson qu’il y a entre les Etats-unis et Huawei mais aussi l’envie de la marque chinoise de totalement s’affranchir de ces derniers.

Huawei prévoit de déménager son labo de recherche des Etats-Unis au Canada
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here