Plus aucun composants américains chez Huawei

0

Le divorce entre la firme chinoise Huawei et les américains est définitivement prononcé. La marque n’aura plus rien de Made in America dans ses produits.

huawei washington va demander l extradition de meng wanzhou - Plus aucun composants américains chez Huawei
Désormais ce sera sans le marché américain que l’entreprise chinoise va devoir composer. En effet, proscrit de ce dernier sur l’ordre du président Trump, Huawei n’utilisera plus aucun composant d’origine américaine. On rappelle que ses derniers smartphones, les Mate 30 et Mate 30 Pro n’ont aucune identité américaine puisqu’ils ne disposent pas des services Google. Selon le Wall Street Journal, c’est officiel, Huawei n’intègre plus de composants venus des Etats-Unis dans ses smartphones depuis le depuis de la sanction américaine à savoir depuis mai 2020. Et pour en être sur, les experts de Fomalhaut ont procédé à une expérience et ont démonté les deux smartphones pour s’en assurer. Et ce test a en effet révélé que les smartphones du géant chinois de la téléphonie ne possèdent plus rien d’américain.

Un changement radical pour Huawei

Non seulement Huawei n’aura plus les services Google mais encore, la marque n’a plus également le droit de travailler avec aucun fournisseur américain. Lors d’une interview du Wall Street Journal, un porte parole de Huawei a ainsi déclaré préférer continuer à travailler avec ses fournisseurs américains habituels mais cela est désormais plus possible. « Cela s’avère impossible en raison des décisions du gouvernement américain, nous n’avons d’autre choix que de trouver une source d’approvisionnement alternative auprès de sources non américaines ». Face à tout cela, la firme n’a autre choix que de trouver une alternative afin de remplacer les services Américains. Et de ce coté là, elle n’a pas chaumé puisqu’elle a commencé depuis un moment à mettre en place des technologies qui visent à remplacer le vide laissé par les celles des américains.

Aujourd’hui Huawei doit apprendre à s’émanciper des apports américains. Une possibilité qui avait déjà été pensée par la marque et qui lui a permis de ne pas trop générer de retard.

Plus aucun composants américains chez Huawei
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here