Huawei augmente son chiffre d’affaires malgré les sanctions américaines

0

Malgré le litige entre elle et l’administration américaine, la marque Huawei s’impose toujours sur le marché du mobile. Ses résultats financiers sont en hausse de près de 25%.

h 54887712 1 - Huawei augmente son chiffre d'affaires malgré les sanctions américaines

La marque chinoise continue à faire ce qu’elle sait faire de mieux : produire et proposer les meilleurs smartphones haut de gamme. Avec ou sans les services de Google, la marque ne lâche rien. Mis de coté depuis maintenant un bon moment (15 mai passé), par les américains qui lui interdise d’intégrer les services Google dans ses nouveaux smartphone, une telle sanction aurait pu déstabiliser Huawei. Et bien non, puisque l’entreprise chinoise vient d’annoncer le bilan de son chiffre d’affaires. Oui, Huawei déclare avoir eu une croissance de près de 25% pendant les neuf premiers mois de l’année, de plus que l’an passé. Annoncé hier soir, l’entreprise a sans doute voulu partager cette victoire avec son publique et le monde entier. On pourrait également y voir une volonté de faire passer un petit message à ses confrères américains.

Huawei : une machine à ventes

Pour rentrer dans les détails, de janvier jusqu’à septembre, le bilan de vente de smartphones enregistrés par Huawei est de 185 millions. En terme de chiffres, l’entreprise de conception téléphonique a annoncé avoir fait 610,8 milliards de yuans; à savoir 77,9 milliards d’euros. Pour un bilan de mi- année, on rappelle que le résultat est plus qu’excellent. En comparaison de l’an passé, Huawei est sur une évolution plutôt remarquable. Ce succès montre encore une fois que le public privilégie le coté performant haut de gamme que propose Huawei plutôt que de s’attarder sur les services au sein du smartphone. Il faut dire que Huawei a dû redoubler d’effort afin de proposer des smartphones très performants afin de continuer à préserver son marché international. Ce succès est alors une récompense du travail fourni.

Par cette annonce, Huawei confirme son influence au sein du marché de la téléphonie. Et montre à ses concurrents qu’il reste toujours présent dans l’industrie.

Huawei augmente son chiffre d’affaires malgré les sanctions américaines
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here