Le Huawei P40 pourrait être doté d’un double OS Android/HarmonyOs

0

HarmonyOs, le système d’exploitation de Huawei pourrait cohabiter avec Android au sein du prochain Huawei P40.

maxresdefault 2 1067x600 - Le Huawei P40 pourrait être doté d'un double OS Android/HarmonyOs
Cela fait depuis un moment maintenant que la marque chinoise est en négociation avec l’administration américaine en ce qui concerne l’utilisation des services Google. Ainsi, Huawei a dû trouver une solution rapide (en attendant la décision finale américaine) afin d’équiper ses nouveaux smartphones de système d’exploitation. Et cette solution c’est HarmonyOs. Toutefois, une fuite provenant de l’équipe Huawei, aurait fait des déclarations importantes au site Huawei Advisor sur les plans de la marque chinois. D’après les propos de la fuite, Huawei serait en train de concevoir des smartphones qui seraient équipés de deux systèmes d’exploitations. Ainsi, il faut s’attendre à ce que le futur Huawei P40 soit doté du OS naturel de Huawei, l’HarmonyOs mais aussi d’Android.

Le Huawei P40, un système dual HarmonyOS & Android

Ce choix de double système serait également un moyen pour Huawei de donner plus de possibilités de choix à ses utilisateurs. En effet, le choix du OS se ferait au démarrage du Huawei P40. Pour l’instant, rien de tout ça n’est encore sûr, les opérations sont encore en cours en interne. On aura certainement d’autres informations dans les prochains jours. Le projet Dual est un projet de grande ambition et demande beaucoup d’investissements. De plus, encore une fois, l’information provient d’une fuite et n’est pour l’heure pas confirmée par Huawei alors il faut prendre la chose de manière prudente. Toutefois, il est vrai que ce serait une bonne alternative pour que la marque chinoise qui, exclue par les services américains, peine un peu sur le marché international. Quoiqu’il en soit, système dual ou pas, le prochain Huawei P40 de la marque chinoise est bien en cours et on a hâte de voir ce que Huawei va proposer.

Le futur Huawei P40 commence déjà à susciter la curiosité du public. Toujours interdit des services Google, Huawei pourrait définitivement trouver réconfort chez Android.

Le Huawei P40 pourrait être doté d’un double OS Android/HarmonyOs
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here