Plus d’un tiers des Français prennent le repas avec leur smartphone d’après une étude

0

De plus en plus de Français deviennent accrocs à leur smartphone, au point de les utiliser au moment d’un repas en famille.

Plus d’un tiers des Français prennent le repas avec leur smartphone d’après une étude
Utilisateurs de smartphones

Qui n’est pas accro à son smartphone de nos jours ? Nous n’avons pas des chiffres exacts, mais on peut dire que nous sommes nombreux à avoir ce petit problème d’addiction, surtout les jeunes. Et ce fait, une étude de l’Institut Kantar pour Amora le confirme bien. Le rapport note que 49 % des jeunes (de la catégorie d’âge 18 à 34 ans) ne peuvent pas s’empêcher de jeter un œil à leur téléphone lorsqu’ils sont à table. Le chiffre descend toutefois à 37 % pour les Français pris globalement. Mais c’est encore énorme.

L’addiction au smartphone, un problème dû à l’ennui ?

Pourquoi on ne peut pas s’empêcher de garder un œil sur son smartphone ? La plupart des enquêtés de 25 à 34 ans pensent que ce réflexe est dû à l’ennui. Apparemment, certains individus s’ennuient rapidement quand ils n’ont pas de discussion. Et au lieu de ne rien faire, ils préfèrent consulter leur téléphone, et ce, même s’il n’y a pas vraiment quelque chose d’importante à voir.

Voir aussi >> AnTuTu dévoile son classement des 10 smartphones Android les plus puissants du mois de mai 2019

C’est donc devenu un véritable réflexe pour de nombreux Français. Et cette (mauvaise) habitude les suit jusqu’à table, durant les repas de famille. Bien évidemment, la grande majorité des individus enquêtes pensent qu’il s’agit d’un manque de politesse. Chez 8 Français sur 10, on espère même revenir au beaux vieux temps où l’on pouvait manger sans avoir son téléphone à ses côtés. Mais visiblement, c’est plus facile à dire qu’à faire puisque, comme nous l’avons dit plus haut, l’addiction au smartphone est un phénomène concret qui touche à peu près tout le monde.

Que pensez-vous de cette étude ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Plus d’un tiers des Français prennent le repas avec leur smartphone d’après une étude
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here