Google Play Store retire 13 applications ayant des malwares

1

Google a décidé de retirer du Play Store 13 applications contenant des malwares qui ont déjà fait 560 000 victimes.

Google Play Store retire 13 applications ayant des malwares
Google Play Store

Pour installer des applications sur son smartphone ou tablette Android, il faut nécessairement passer par le Store. Mais, le magasin d’applications de Google n’est pas sans danger pour les utilisateurs. Il existe tellement d’applications dans le Store qu’il est difficile de différencier les applis malveillantes. Google a récemment rayé du Play Store des applications qui contiennent des malware. Les applications concernées étaient des jeux de course de voiture, de simulation, de camions et de motos qui dissimulaient des malware. Des jeux qui étaient de simple icône.

Google Play Store : 13 jeux contenant du malware découvert

Les applications contenant du malware se retrouvent souvent dans le Play Store. L’an dernier, 41 applications Android renfermaient le malware Judy qui a affecté jusqu’à 36 millions de smartphones. Pour la même année, Google a donc dû retirer 700 000 applications malveillantes environ pour rendre plus sûr le Store. La chasse aux applications malveillantes contenue. C’est Lukas Stefanko, un chercheur en sécurité qui a découvert les 13 applications de jeux qui contenaient seulement du malware. Elles sont la création d’un seul auteur, un certain Luiz O Pinto. Le fonctionnement de ces applications est de masquer l’icône après lancement et de télécharger un fichier APK que l’utilisateur doit installer. En ce qui concerne les 13 applications, Google n’a pas expliqué s’il y avait une intention de nuire. Lors des téléchargements d’applications depuis le Play Store, il faut être vigilant. Malgré le nombre important d’applications dans le Play Store, la grande majorité est des applis malveillantes. Faites seulement confiance à des éditeurs connus et des applications populaires.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les applications malveillantes !

Google Play Store retire 13 applications ayant des malwares
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. bonjour je voulais vous informer que depuis que je suis en possession d’un Huawei 20PRO LITE JE SUIS DÉÇU AU PLUS HAUT Point j’avais un Samsung jamais un soucis mais la c’est dément la plus basique appli n’existe pas ⛔☢️ex:envoyer un sms reporté à une heure impossible dix ans que cela existe chez SAMSUNG pas étonnant qui soit les meilleurs pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple je vais le donner à mon petit fils il va pouvoir s’amuser à le détruire bye bye bye

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here