Une version payante du Google Play Store pourrait arriver prochainement !

0

Google travaillerait sur la mise en place d’un service payant pour accéder au Google Play Store, sa boutique en ligne d’applications.

Une version payante du Google Play Store pourrait arriver prochainement !
Le Google Play Store

Depuis quelques années, les services par abonnement se démocratisent de plus en plus. Il est évident que l’abonnement permet de s’assurer d’un revenu régulier. Selon les rumeurs, Google pourrait envisager de proposer un Play Store accessible uniquement sur abonnement.

Un Google Play Store à la manière de Netflix

Netflix est un bel exemple du contenu à la demande. Google pourrait s’inspirer de cette plateforme de SVOD pour mettre au point son Google Play Store payant. Dans ce cas, les utilisateurs devront payer un certain montant mensuel pour avoir accès à des contenus exclusifs. Un choix tout à fait logique de la part du géant américain de la recherche en ligne étant donné que les produits numériques d’aujourd’hui se consomment davantage à la demande.

Le Google Play Store payant ? Des indices dans le code source

D’après les indices trouver dans le code source du Google Play Store, la firme américaine prévoit de mettre à disposition des utilisateurs un Play Store payant. En effet, des utilisateurs du forum XDA ont trouvé dans le code source du magasin d’application de Google la mention « Play Pass ». Une mention qui laisse bien évidemment penser que Google envisage de lancer un service d’abonnement. La boutique en ligne payante devrait proposer des jeux mobiles et applications exclusifs. Jusqu’ici, Google n’a pas encore communiqué officiellement des informations sur ce Play Store à l’abonnement. Le fonctionnement de ce service et les applications proposées demeurent encore inconnus. Cependant, si Google décide vraiment de lancer un Play Store accessible avec un abonnement mensuel, cela lui permet d’optimiser son chiffre d’affaires avec des revenus réguliers. D’ailleurs, les développeurs peuvent aussi profiter des avantages qui en découlent.

Partagez dans les commentaires votre avis sur un tel modèle économique !

Une version payante du Google Play Store pourrait arriver prochainement !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here