Partager la publication "Google Play Store : un malware Windows a infecté les applications Android"
Un virus a infecté certaines applications Android présentes sur le Google Play Store. Les utilisateurs auraient pu avoir des problèmes.
Selon les chercheurs en sécurité de l’entreprise Palo Alto Networks, sur le Play Store, 145 applications ont été contaminées par le malware Windows.
Comment les équipes du Play Store vont-elles remédier à ce problème ?
Bien entendu aujourd’hui, le problème a été résolu grâce à la pro activité des équipes. Une majorité des applications étaient infectées depuis plusieurs mois, à compter d’octobre ou de novembre 2017. De plus, celles-ci ont généré plus d’un millier de téléchargements. Selon les chercheurs : « Le fait que ces fichiers APK sont infectés indique que les développeurs les créent sur des systèmes Windows compromis qui sont infectés par un malware« . En effet, un fichier APK contaminé par un virus est directement décompressé sur une machine Windows. De plus, un keylogger a été découvert dans les applications. Aussi, d’autres risques ont répertorié mais Google Play a directement mis ces dernière à jour.
Selon nos sources, ce problème pourrait s’agir d’un test dans l’optique de programmer une nouvelle attaque qui risquerait d’être plus compliquée que la précédente. Nous pensons qu’une sécurité plus importante devrait être mise en place sur le Google Play Store. En effet, des mises à jours plus fréquentes pourront être utiles pour prévenir les prochaines attaques. Le plus gros problème dans ce cas est que les utilisateurs seront les premiers a être victime de cet incident. Leur smartphone aurait pu être mis hors d’usage. Aussi, à cause de ce malware les hackers auraient pu avoir accès à certaines données personnelles de l’utilisateur, notamment tout ce qui concerne les données bancaires si la personne utilise l’application de sa banque sur son smartphone.
Et vous, que pensez-vous de cette faille de sécurité qu’à connu Google play ? Donnez nous vos avis et dites nous tout en commentaires !