Play Store : Google supprime les faux avis et impose des sanctions

0

Google décide enfin de supprimer les faux avis sur Play Store. La firme va aussi sanctionner les développeurs s’adonnant à cette pratique.

Play Store : Google supprime les faux avis et impose des sanctions
Google s’attaque enfin au faux avis sur le Play Store

Play Store, tout comme Trip Advisor et Amazon, est bourrée de faux avis. Les développeurs qui y publient leurs applications ajoutent eux-mêmes des commentaires positifs afin d’inciter les internautes à télécharger ou acheter leurs produits. Dès fois, ils s’offrent le service de sociétés spécialisées. Mais il arrive également qu’ils incitent les internautes à commenter, moyennant une récompense. Tout ceci crée de la publicité pour les développeurs d’applications. Cependant, les faux avis sont une pratique dangereuse qui peut induire les utilisateurs en erreur. Pour lutter contre, Google a finalement décidé de les supprimer de sa plateforme. Plus encore, la firme de Mountain View met les développeurs en garde et les menace de sanctions lourdes au cas où ils continueraient à propager de faux avis.

Google met en place un système anti-spam sur le Play Store

Le géant de l’internet est passé directement à l’action. Dans un premier temps, il a supprimé des millions de faux commentaires sur le Play Store. Mais la firme ne s’est pas limitée à cela. Elle interdit aussi aux développeurs d’acheter des commentaires auprès des utilisateurs, que ce soit en échange de bonus, de monnaies virtuelles ou quoi que ce soit d’autre. S’ils passent outre cette interdiction, leurs applications pourraient être bannies du Play Store. A noter que pour accompagner cette nouvelle réglementation, Google a mis en place un système anti-spam. Certes, cela ne pourrait pas faire disparaître les faux commentaires définitivement. Toutefois, cette mesure devrait réduire leur quantité sur la plateforme et aider les utilisateurs à s’orienter vers les meilleures applications.

Que pensez-vous des mesures prises par Google ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Play Store : Google supprime les faux avis et impose des sanctions
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here