Play Pass : l’offre de jeux mobiles sur abonnement de Google se développe

0

Google est en train de finaliser son offre vers le Google Play Pass, comme le signale un tweet publié par la marque à quelques heures de la KeyNote d’Apple. Un abonnement illimité et sans publicité à de nombreux jeux vidéo : les utilisateurs l’attendent avec impatience !

Le Play Pass de Google

Tout comme son concurrent Apple, Google tient à se démarquer dans le domaine du jeu vidéo sur mobile, en développant une offre sur abonnement. L’abonnement à Google Play Pass offre à l’utilisateur l’accès illimité à un catalogue de jeu, sans achats intégrés. Google a tenu à rappeler le développement de sa plateforme, à quelques heures du début de la KeyNote organisée par Apple. Un simple tweet, qui devrait ravir les utilisateurs.

Un tweet pour annoncer la venue (très) prochaine de Google Play pass


« Le service Google Play Pass arrive bientôt ! ». Il faut savoir que le service de jeu sur abonnement de Google est en développement depuis bientôt un an. Son développement doit donc aujourd’hui être bien avancé, de sorte que les utilisateurs devraient bientôt pouvoir accéder au service de jeu en ligne.

Quel tarif pour le Google Play Pass ?

Si aucune information n’a été annoncée pour le moment concernant le tarif de l’abonnement, on imagine qu’il pourrait couter environ 5$, ou 5€ par mois. Le service donnera à l’utilisateur l’accès à un catalogue contenant des centaines (voire des milliers ?) de jeux en version premium, sans publicité et sans achats intégrés. Le rêve, non ? La présence d’applications musicales et sportives reste à confirmer, car Google ne s’est pour l’heure pas exprimé sur ce projet.

Une période d’essai de 10 jours

Afin de laisser la possibilité aux utilisateurs de tester le service, Google envisage de proposer une période d’essai de 10 jours gratuits. Au terme de ces 10 jours, le premier mois d’abonnement pourra être débité. S’il n’est pas convaincu, l’utilisateur devrait pouvoir résilier son abonnement sans frais. Côté identification, un petit badge présenté dans le Play Store permettrait aux utilisateurs de savoir que l’application est intégrée dans le Google Play Pass. Ainsi, les utilisateurs qui envisagent d’acheter plusieurs applications concernées par l’abonnement pourraient se diriger directement vers le Play Pass, qui sera sans doute moins onéreux.

Nous vous dévoilons les premières rumeurs qui concernent le Google Play Pass : les jeux Stardew Valley ainsi que Marvel Pinball pourraient bien être présents en version premium, sans publicité et sans achat intégré, dans le Google Play Pass. Alors, l’attendrez-vous pour télécharger vos prochains jeux vidéo ?

Play Pass : l’offre de jeux mobiles sur abonnement de Google se développe
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here