Piratage : le pactole récolté par un homme de 21 ans

1

Un jeune homme s’est emparé d’économies d’hommes d’affaires via un stratagème de piratage simple mais astucieux.

Piratage : le pactole récolté par un homme de 21 ans
Piratage : 1 million détourné

C’est près d’un million de dollars en échangeant une simple carte SIM qu’a récolté le jeune homme de 21 ans. Il détournait le smartphone d’hommes d’affaires et s’emparait de leurs économies. On vous explique son mode d’action.

Piratage : le casse du siècle

Si les victimes se rendent vite compte de la supercherie de ce piratage, ce laps de temps entre le début de l’arnaque et cette prise de conscience laisse généralement une brèche qui permet de donner aux attaquants la possibilité de contourner les contrôles de sécurité d’authentification à deux facteurs (2FA) et d’accéder aux données de grande valeur.

Le jeune homme de 21 ans aurait fait, selon les forces de l’ordre, pas moins de six victimes. Suite à son arrestation, les policiers ont pu récupérer 300.000 dollars mais un paquet d’argent reste encore pour le moment non retrouvé. Nicholas Truglia est aujourd’hui détenu dans l’attente de son extradition vers Santa Clara, en Californie, afin de faire un total de 21 chefs d’accusation pour vol, dommages à un ordinateur personnel, fraude et utilisation de données personnelles sans autorisation. L’échange de carte SIM reste tout de même un problème encore non résolu et pourrait devenir un problème plutôt sérieux puisqu’un grand nombre de nos comptes en ligne (dont certains contiennent des actifs financiers) sont liés à nos appareils mobiles. Les opérateurs de télécoms devraient tout de même prendre des mesures de sécurité pour éviter ce problème.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Piratage : le pactole récolté par un homme de 21 ans
3.3 (66.67%) 3 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here