Une simple photo peut déjouer 40 % de la reconnaissance faciale des téléphones Android

1

Une simple image est capable de déverrouiller la grande majorité des smartphones Android dotés de la technologie de reconnaissance faciale.

Un visage en 3D a réussi à duper la reconnaissance faciale de plusieurs smartphones Android
Un visage en 3D a réussi à duper la reconnaissance faciale de plusieurs smartphones Android – Source : Forbes

Apple est le pionnier de la fonctionnalité de la reconnaissance faciale. Les constructeurs de smartphone Android ont également emboîté les pas de la marque à la pomme. De nombreux smartphones Android sont également équipés de la technologie. Mais, la reconnaissance des smartphones Android n’est pas aussi performante que celle des iPhone. Le rapport de l’étude réalisé par une association néerlandaise démontre qu’une simple photo suffit pour duper le système de la grande majorité des smartphones dotés de la technologie. Sur 110 smartphones expérimentés, 42 d’entre eux ont été déverrouillés au moyen d’une photo.

Plusieurs marques ont raté le test de la reconnaissance faciale

Beaucoup de marques se sont lancées dans la conception de smartphones dotés d’un système de reconnaissance faciale. Sur les smartphones Android, la technologique de reconnaissance faciale n’est pas vraiment la meilleure option pour sécuriser son terminal. Il a été démontré que le système peut être déjoué au moyen d’une simple image. Les marques qui ont raté le test sont Nokia, BlackBerry, Sony, Huawei (la gamme P20) ou encore LG dont le LG V35, V40 et G7. Les smartphones d’entrée de gamme ont également échoué au test, notamment les terminaux de Motorola, Xiaomi, LG, Asus et Samsung.

Les smartphones haut de gamme pour ne citer que la gamme Motorola sortie en 2018, les derniers modèles Oppo, Honor et Asus ainsi que les OnePlus et les Samsung ont tenu bon. Le lecteur d’empreinte digitale ou le mot de passe reste un excellent choix pour les smartphones qui ont un souci avec le système de reconnaissance faciale. La Face ID d’Apple demeure une technologie qui ne se laisse pas duper par une simple photo.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la reconnaissance faciale des smartphones Android !

Une simple photo peut déjouer 40 % de la reconnaissance faciale des téléphones Android
3 (60%) 2 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here