Des Peeble Watch pour les pompiers?

0

Pompier Peeble watch

Les pompiers et les autres garants de la sécurité publique (ambulanciers, policiers, secouristes, etc …) peuvent utiliser des Peeble Watch dans l’exercice de leurs fonctions.

Les objets connectés ont déjà prouvé leur utilité. Qu’il s’agisse de téléphones intelligents, de tablettes tactiles ou de montres connectés, tous ces appareils facilitent notre vie de civil au jour le jour. Il est grand temps que les services dont la mission est de veiller sur la sécurité du public adoptent finalement ces technologies. Dans cette optique Peeble a passé un partenariat avec CommandWear, une société spécialisée dans le développement d’outils numériques à destination des services d’urgence.

Pourquoi la Peeble Watch spécialement?

Si CommandWear a choisi la Peeble Watch parmi toutes les autres montres connectées, c’est grâce à son autonomie. La montre de Peeble dispose d’une autonomie monstre, elle peut pratiquement tenir une semaine avant d’avoir besoin d’être rechargé. La batterie de la montre a une aussi longue longévité grâce à son écran e-paper rétroéclairé. L’autre raison pour laquelle la Peeble Watch a retenu l’attention de CommandWear, c’est la présence de boutons physiques. Les objets entièrement tactiles peuvent être inutilisables avec les gants qu’utilisent les pompiers.

Une plateforme d’échange d’informations a été créée par CommandWear, pour permettre aux différents services de communiquer le plus rapidement possible.

Les Peeble Watch, ou même d’autres objets connectés, pourraient apparaître dans la liste d’équipements des pompiers dans le futur. Il y a quelque temps Bert Van Der Zaag, cadre supérieur chez Motorola Solutions avait déclaré «Nous voyons fondamentalement une explosion de dispositifs portables, et pas seulement sur les marchés grand public, mais aussi sur nos marchés de base, comme la sécurité publique», une déclaration parfaitement dans l’esprit de la collaboration de Peeble et CommandWear.

Pour l’instant on ne sait pas encore si CommandWear a réussi à convaincre l’un de ces corps de métier d’adopter la Peeble Watch.

Pensez-vous que l’utilisation d’objets connectés aura un impact sur l’efficacité des services publics?

BlueLink : contrôler votre voiture grâce a une smartwatch

Avec votre smartwatch, garez votre BMW toute seule

Des Peeble Watch pour les pompiers?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here