Avec votre smartwatch, garez votre BMW toute seule

0

smartwatch bmw application

Garez sa voiture avec sa montre connectée c’est bientôt possible. BMW va bientôt présenter cette technologie compatible avec votre smartwatch

La smartwatch figure actuellement au premier rang des objets connectés qui surfe sur la vague du succès. Et le grand constructeur allemand BMW a exploité une de ces fonctions pratiques pour dévoiler une nouvelle technologie de pilotage qui facilitera certainement la vie quotidienne. Qu’en pensez-vous de garer votre BMW toute seule en utilisant votre smartwatch ? Plus besoin de payer un voiturier ni même perdre du temps à trouver  un parking, votre voiture sera capable de se garer grâce à une application installée sur une smartwatch. Il suffit d’appuyer sur un bouton et le tour est joué.

Comment fonctionne cette nouvelle technologie sur votre smartwatch ?

La firme allemande dévoilera le premier prototype de ce mode de pilotage à distance à l’occasion du CES qui se tiendra en janvier 2015 à Las Vegas. Pour la démonstration, elle utilisera le modèle électrique i3, qui embarque quatre scanners laser pour contrôler l’environnement proche à 360°, afin d’éviter toutes sortes d’obstacles (véhicules ou piétons). Via une application de la smartwatch, la voiture sera parfaitement autonome pour se garer toute seule ou pour quitter le parking en la sifflant tout simplement. Parfois, des impératifs pourront arriver et votre voiture nécessitera plus ou moins de temps en précisant son chronomètre et sa localisation.

BMW a mis au point cette technologie de capteurs pour renforcer le système de GPS des voitures. En effet, ce grand constructeur remarque que les GPS ne sont pas toujours fiables dans les parkings. Ainsi, le système scannérisé donnera un nouveau souffle au pilotage à distance. Toutefois, les infrastructures n’ont pas besoin d’aménagements ou de nouveaux équipements, cette technologie s’adaptera à tous les parkings.

> voir toutes les smartwatch

Après Audi, c’est au tour de BMW de tenter sa chance dans la technologie de pilotage à distance. Selon toujours la firme allemande, ces voitures pourraient être disponibles d’ici à 2020.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here