Insolite : découvrez PAZZI, le robot autonome préparateur de pizzas !

0

PAZZI est le pizzaïolo le plus productif au monde puisqu’il est capable de cuisiner une centaine de pizza à l’heure, en tout autonomie.

Insolite : découvrez PAZZI, le robot autonome préparateur de pizzas !
PAZZI le robot pizaïolo

C’est à l’occasion de la deuxième journée du salon VivaTech 2018 que EKIM a dévoilé PAZZI, le premier robot autonome préparateur de pizzas. C’est du jamais vu ! Capable de réaliser 100 pizzas par heure, le robot est certainement le pizzaïolo le plus productif au monde.

Il fonctionne en toute autonomie dans un local de 50 à 60 mètres carrés complètement automatisé et vitré afin que les clients puissent admirez la préparation de leurs pizzas de A à Z. Chacune d’entre elles est personnalisée. Le client n’à qu’à choisir ses ingrédients et passer commander sur place ou via l’application et récupérer, quelques minutes plus tard, sa pizza directement dans un casier motorisé.

Ce concept novateur repose donc sur un système de « restaurant autonome » puisqu’il ne nécessite aucune intervention humaine, si ce n’est pour son approvisionnement en matières premières et son entretien. C’est ce qu’assure Philippe Goldman, directeur général de EKIM.

Ce dernier présente son projet comme une alternative à la malbouffe que l’on peut trouver dans les fast-food. Il ajoute que les pizzas sont cuisinées avec des produits frais et de qualité (fromages AOP, légumes bio, etc.), en provenance de France ou d’Italie.

La start-up née dans un garage veut désormais s’étendre mondialement

C’est dans le garage de leurs parents que deux ingénieurs français, Sébastien Roverso et Cyril Hamon ont pensé le projet PAZZI. Rejoins quelques années plus tard par Philippe Goldman, un ancien de l’Oréal, ils co-fondent la société EKIM et font naître le concept PAZZI.

Séduits par ce dernier, plusieurs investisseurs décident de le financer. Parmi eux on retrouve notamment la Bpifrance (la banque publique de l’innovation), Partech et Daphni. La start-up obtient près de 5 millions d’euros de financement qui lui permettent de commercialiser son projet.

Ainsi, le premier « restaurant autonome » de EKIM ouvrira ses portes en septembre prochain, au sein du centre commercial Val d’Europe en Seine-et-Marne et le prix de la grande pizza devrait se situer entre 8 et 14 euros, selon les ingrédients choisis. EKIM ambitionne désormais de s’imposer sur le marché mondial en vendant son concept sous forme de franchise ou de licence à des grandes enseignes de la restauration rapide.

Nous venons d’apprendre que cette expansion sera soutenue par une nouvelle levée de fonds de 10 millions d’euros, en grand partie investis par les fonds singapouriens Qualgro.

Insolite : découvrez PAZZI, le robot autonome préparateur de pizzas !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here