Payer en espèces sur Google Play, c’est bientôt possible !

0

Dernièrement, une nouvelle fonctionnalité sur Google Play Store vient d’être annoncée. Les utilisateurs pourront payer leur application en espèces.

Payer en espèces sur Google Play, c'est bientôt possible !
Une nouvelle option sur Google Play Store arrive

Sur Google Play, les utilisateurs ne peuvent payer qu’avec leur carte bancaire mais bientôt il leur sera possible de payer en espèces. Dans certains pays comme le Mexique et le Japon, c’est déjà le cas. On vous explique tout.

Le paiement en espèces sur Google Play Store bientôt accessible

Google lance bientôt un nouveau mode règlement sur son Play Store. En effet, si vous ne voulez pas payer vos applications par carte bancaire, il sera possible de les payer en espèces ! Comment cette nouvelle option fonctionnera t-elle ? Eh bien, il vous suffira de vous rendre chez un commerçant de proximité. Vous présenterez le code que vous avez reçu au préalable lors de la finalisation de l’achat. Ensuite, dès que vous avez reçu un mail de confirmation de paiement, le téléchargement démarrera automatiquement. Cependant, il existe un inconvénient. Si vous souhaitez être remboursé, le montant vous sera rendu uniquement sous forme d’avoir. Alors, faites attention à ne pas acheter n’importe quelle application !

Voir aussi >> Google Play Store : une cinquantaine d’applications avec un adware

Cette option est déployée pour le moment uniquement au Mexique et au Japon. Aucune arrivée en Europe n’a été communiqué. Ce système qu’on appelle « Transactions en attente » (ou « pending transactions » en anglais) est utilisée que pour l’achat d’applications. La firme américaine travaille cependant sur une méthode qui permettrait aussi le règlement des micro transactions et d’achats in-app. Son objectif en lançant cette nouvelle fonctionnalité, c’est de transformer les utilisateurs gratuits en utilisateurs payants. Les espèces étant un mode de paiement très utilisé, cette fonctionnalité risque bien de plaire à beaucoup d’entre vous.

Que pensez-vous de cette nouvelle option ? N’hésitez pas à nous faire partager votre avis en commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here