Patrick Drahi ne lâchera pas son opérateur SFR !

0

Comme on le sait depuis quelques mois des rumeurs annoncent que les opérateurs téléphoniques français préparent un changement majeur qui jusqu’ici n’était pas permis par l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes). En effet le gardien du télécom français avait toujours refusé d’accorder des fusions entre les quatre opérateurs SFR, Free, Orange et Bouygues Telecom. Patrick Drahi patron de l’opérateur au carré rouge fait un point en réfutant les rumeurs.

Patrick Drahi ne lâchera pas son opérateur SFR !
Patrick Drahi ne souhaite pas vendre SFR

Selon les rumeurs Bouygues Telecom devrait racheter SFR à Patrick Drahi, qui lui entrerait dans le capital d’Orange. Une valse qui nous ferait repasser à trois opérateurs avec celui de Xavier Niel, Free.

Pour Patrick Drahi SFR n’est pas à vendre sauf si on y met le prix !

Depuis quelques semaines une question se pose surtout depuis que l’ARCEP a ouvert la porte aux opérateurs téléphoniques pour entrer en phase de négociation, va-t-on repasser sur un marché télécom à trois opérateurs ?

D’après Patrick Drahi, PDG du groupe Altice et SFR la réponse est non. Lors de son voyage à Lisbonne le businessman questionné sur le rachat éventuel de SFR par Bouygues Telecom  répond : « J’ai commencé mes affaires en France et il n’y a aucune chance que je revende » et confirme : « je ne vends pas ma branche française ».

Patrick Drahi ne ferme cependant pas la porte définitivement à une possible revente en disant : « pour racheter une telle entreprise, vous aurez besoin de beaucoup d’argent et nous n’avons reçu aucune information en ce sens, si ce n’est de la presse « .

Le groupe Altice souhaite d’un autre coté réaliser une opération alléchante, avec la revente de 13 000 antennes au Portugal et en France. Cela pourra lui apporter jusqu’à 3 milliards d’euros. On n’imagine pas alors ce que devrait débourser Martin Bouygues pour avoir les pleins droits de SFR.

Que pensez-vous des déclarations de Patrick Drahi sur la revente de son opérateur SFR ? Répondez-nous dans les commentaires !

Patrick Drahi ne lâchera pas son opérateur SFR !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here