Non, il n’est pas possible de pirater l’ iPhone avec un clavier Bluetooth !

0

Il y a quelques jours, un hacker du nom de Matthew Hickey a indiqué avoir réussi à pirater le Passcode de l’ iPhone avec un simple clavier Bluetooth. Face à cette révélation, Apple n’a pas tardé à réagir pour la démentir.

Non, il n’est pas possible de pirater l’iPhone avec un clavier Bluetooth !
iPhone X

Depuis l’affaire de San Bernardino, la sécurité de l’ iPhone se trouve souvent au cœur des débats. En tout cas, cela fait un peu plus d’une semaine que le hacker Matthew Hickey fait parler de lui. Il a effectivement avoué avoir réalisé un exploit remarquable sur l’ iPhone. D’après lui, il aurait réussi à déverrouiller le Passcode du smartphone iOS en utilisant un clavier Bluetooth. Une méthode qui parait trop simple pour être fiable ! Matthew expliquait il y a quelques jours qu’il avait trouvé un moyen pour pirater facilement l’ iPhone, et ce, en multipliant le nombre de tentatives de déverrouillage sans encourir un blocage du smartphone. Rappelons que par mesure de sécurité, Apple a instauré une limite d’essais, après quoi les données sur le téléphone seront effacées.

Un déverrouillage par force brute de l’ iPhone démenti par Apple

D’après Apple, la méthode dite de « force brute » employée par Matthew Hickey ne fonctionne pas. Celui-ci a en effet eu recours à un protocole de test incorrect. D’ailleurs, il n’a même pas fourni les détails de son expérience. L’ironie du sort, le hacker lui-même s’est excusé auprès des internautes en avançant que tous les codes saisis au hasard n’étaient pas envoyés jusqu’à la Secure Enclave, la puce dédiée au chiffrement et à la sécurité. Sur vingt essais effectués, seuls quatre étaient pris en compte par le coprocesseur. Du coup, l’ iPhone utilisé lors du test était tout simplement infaillible. Selon notre pirate, cela est dû « soit à la vitesse d’exécution trop rapide soit aux mécanismes mis en place pour éviter la saisie accidentelle dans la poche. ».

Que pensez-vous de cette expérience ratée ? Partagez votre avis avec la communauté du site en commentaire !

Non, il n’est pas possible de pirater l’ iPhone avec un clavier Bluetooth !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here