Pas de port jack sur le OnePlus 6T, la firme a écouté ses mobinautes

0

Le OnePlus 6T n’aura pas de port jack et c’est officiel. C’est en écoutant ses consommateurs que la firme a pris cette décision.

Pas de port jack sur le OnePlus 6T, la firme a écouté ses mobinautes
OnePlus 6, le dernier smartphone du constructeur avec un port jack

Malgré la présence du Bluetooth et de ses écouteurs sans fil Bullets Wireless, OnePlus a laissé un port jack sur le OnePlus 6 mais ce ne sera pas le cas sur le OnePlus 6T. Carl Pei, PDG de l’entreprise, a déclaré dans une interview donnée à TechRadar que c’était pour la bonne cause. La célèbre firme promet plus de fluidité, de puissance et de performances en termes de batterie.

OnePlus 6T : après avoir taclé de nombreux constructeurs, 1+ supprime aussi le port jack

Fut un temps où OnePlus aimait s’en prendre à ses concurrents qui suppriment le port jack de leurs terminaux comme Apple mais ce temps est révolu. En effet, ce n’est désormais plus une nécessité pour la firme, c’est même un obstacle pour l’intégration de nouvelles technologies. On parle notamment ici du lecteur d’empreintes digitales qui se situera sous l’écran du OnePlus 6T. De plus, l’absence de port jack permet à OnePlus de mettre une plus grande batterie. Pour la firme, c’est un « choix réfléchi pour inclure de nouvelles fonctionnalités qui apporteront fluidité, puissance et performances en termes de batterie ».

Ce ne sont pas les seuls éléments qui ont conduit 1+ a supprimé le port jack de son OnePlus 6T. Le constructeur a remarqué que de moins en moins de personnes utilisaient ce connectique. Début 2017, 80% de ses mobinautes l’utilisaient puis 59% début 2018. Pas de panique si vous faites partie des 41%, OnePlus s’est engagé à fournir un adaptateur USB-C vers jack dans la boîte de son prochain smartphone.

Que pensez-vous de cette news ? Utilisez-vous encore le port jack de votre téléphone ? Dites-nous tout dans les commentaires, on a hâte de vous lire !

Pas de port jack sur le OnePlus 6T, la firme a écouté ses mobinautes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here